Dans ma Prius, les craquements, couinements et autres grincements sont de plus en plus nombreux dans l'habitacle, et ça m'énerve! Et leur faire la chasse n'est pas facile.
Certes, elle affiche 133.000 km, mais ce n'est pas une raison.
Qu'en est-il de vos Volt/Ampera à ce sujet? Bon, je sais bien que votre kilométrage n'est pas encore très élevé, mais j'aimerais savoir si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà des reproches à faire dans ce domaine...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel a écrit :Dans ma Prius, les craquements, couinements et autres grincements sont de plus en plus nombreux dans l'habitacle, et ça m'énerve! Et leur faire la chasse n'est pas facile.
Certes, elle affiche 133.000 km, mais ce n'est pas une raison.
Qu'en est-il de vos Volt/Ampera à ce sujet? Bon, je sais bien que votre kilométrage n'est pas encore très élevé, mais j'aimerais savoir si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà des reproches à faire dans ce domaine...
RAS à ce sujet mais á peine 23.000 km au compteur... On attend quand-même autre chose d'une Toyota!
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012 125.000 km 1.173,2litres 0,94l/100 km
Merci.
Encourageant. On verra bien lorsque vous atteindrez et dépasserez les 100.000, mais ça ne peut pas être pire que ma voiture.
Car c'est LE défaut numéro un de la Prius. Elle est sans doute une des (si pas LA) plus mauvaises des Toyota à ce sujet, et la plus médiocre de son segment. Bref, qualité étrangement inversement proportionnelle à sa fiabilité.
Pourquoi? Pour limiter les coûts, le poids et pour (parait-il) rendre la voiture le plus recyclable possible.
Un concessionnaire m'affrmé que les plastiques seraient fabriqués à partir de végétaux. Possible...
Ceci dit, en dehors de ces bruits et des plastiques légers et facilement rayables, elle ne vieillit pas trop visuellement.
D'après un de mes élèves ingénieur chez Toyota, les décideurs de la marque auraient enfin décidé de prendre le taureau par les cornes. Pas trop tôt, car à part la nouvelle Auris dont les progrès en la matière sont assez appréciables (mais encore loin des meilleurs), et l'Avensis, relativement bien améliorée là-dessus, cela fait pas mal d'années que la finition de ces japonaises (et des nippones en général) était même en dessous de la moyenne.
Ainsi, le restylage de la Yaris, prévu au départ pour quelques changements mineurs, verrait finalement l'intérieur transformé du tout au tout. On verra...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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48 000. La lame avant racle toujours, sinon rien à signaler.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
(Ma P3 fait moins de bruit de mobilier ces temps-ci... Curieux).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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48 000 km et elle couine, claque, grince. Un véritable supplice pour moi qui suis très sensible à ces petits bruits.
J'ai beau en parler à chaque fois que je vais au garage, ils ne font jamais rien car ils ne constatent pas le problème.
48 000 km et elle couine, claque, grince. Un véritable supplice pour moi qui suis très sensible à ces petits bruits.
J'ai beau en parler à chaque fois que je vais au garage, ils ne font jamais rien car ils ne constatent pas le problème.
On dira que chacun a sa sensibilité.
Pas de chance! On dirait bien que tu es tombé sur une voiture du lundi...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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