Prise en garantie en Suisse

Tout le reste
Tartopom
Thomas Edison
Amperisme : Jamais

Prise en garantie en Suisse

Message par Tartopom »

Hello,

Comme j'en avais parlé, j'ai été hier poser mon Ampera en garantie chez Grimm à Geneve.
Pourquoi? car c'est beaucoup plus près pour moi que Lyon ou Grenoble.
Est-ce que la garantie marche? he bien oui, pas de soucis particuliers, donc c'est un truc a savoir pour les frontaliers de la Suisse, Belgique, Allemagne etc.
A noter que mon soucis venait de la sécurité enfant qui ne se désactivait par sur la porte arrière droite.
Il semblerait que lorsque glasstint a poser le traitement sur les vitres arrières et hayon, ils ont débranchés la prise électrique de la gâche et l'on ensuite oubliés...
Le soucis n'était donc pas un soucis constructeur mais Opel me l'a pris sous garantie quand meme, c'est gentil a eux.
Par contre ils m'ont aussi dit qu'ils ont commandé une piece et qu'il doivent me prendre la voiture en intervention lorsqu'elle arrivera.
Ce que je ne comprend pas c'est que le soucis pour lequel je l'ai amenée est maintenant réglé.
J'en saurais plus d'ici peu...peut-etre un changement de batterie 12v? bref je ne sais pas pourquoi ils en ont besoin.
Ah et puis la bas ils connaissent la volt et l'ampera, j'en ai jamais vu autant...

J'ai vu 3 Ampera, une bleue foncée, une blanche, une rouge ainsi que 2 volts, une grise et une bleue metal clair ou un truc dans le genre...
kaplain
Camille Jenatzy

Re: Prise en garantie en Suisse

Message par kaplain »

Ils changent la batterie 12 volts d'office. Ils l'ont fait sur la mienne alors que je n'avais eu aucun soucis avec.
Il ne me l'ont pas dit, je l'ai vu dans l'historique de mes entretiens avec le chef d'atelier.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

En tout cas, si ils veulent la changer je n'ai rien contre, mais il n'y a pas de raisons de cacher ca.
En tout cas, ma sécurité enfant marche maintenant correctement donc je me demande ce qu'ils veulent faire...
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Ils veulent à coup sûr changer la batterie 12 volts, c'est garanti donc rien à payer. Mais c'est étrange qu'il ne nous en informe pas. Pourquoi cacher celà ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Pour info, j'ai fait ma révision la semaine dernière. J'ai demandé si on allait me changer la batterie, on m'a dit que je n'étais pas concerné.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

Bon de toute façon j'essaierai d en avoir le coeur net et je vous tiendrai au courant.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re:

Message par Kratus »

Herto a écrit :Pour info, j'ai fait ma révision la semaine dernière. J'ai demandé si on allait me changer la batterie, on m'a dit que je n'étais pas concerné.
Moi, dans la même concession, on me l'a changée d'office sur mon Ampera 2013.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre