Aujourd’hui, de nombreux importateurs et concessionnaires sont mécontents des ventes de véhicules électriques et hybrides plug-in. Ce sont les préjugés négatifs dont souffrent les voitures électriques - notamment en termes de coûts, d’autonomie et de bornes de recharges – qui sont considérés comme la raison principale de cette situation.
Avec l’aide de SuisseEnergie et dans le cadre de notre projet « KORELATION » (coûts - autonomie - bornes de recharge), nous souhaitons démontrer que ces critiques sont infondées. En récoltant des données empiriques, nous analysons la fiabilité au quotidien des voitures électriques de dernière génération.
Nous avons rapidement trouvé dans toute la Suisse plus que 60 personnes et entreprises pour participer au projet « KORELATION » avec au total d’une centaine de véhicules. Il y en a entre autres 12 Renault ZOE, 11 Mitsubishi i-MiEV, 7 Opel Ampera, 6 Tesla Modèle S, 5 Nissan Leaf, Renault Kangoo et Renault Twizy, 4 Chevrolet Volt et autant de Peugeot iOn ainsi que 2 smart ed.
Il s’agit là d’un formidable résultat, mais qui ne nous suffit toujours pas. En effet, nous voulons que l’étude porte sur 200 véhicules afin d’obtenir des résultats significatifs.
C’est pourquoi nous vous lançons l’appel suivant: incitez vos collaborateurs ainsi que d’autres conductrices et conducteurs de voitures électriques à participer au projet «KORELATION». Le délai d’inscription est fixé au 15 décembre 2013. Si quelques inscriptions nous parviennent a posteriori, elles pourront même être acceptées jusqu’à fin janvier 2014, pour autant que les participants en question commencent immédiatement à effectuer les mesures de consommation.
L’investissement des participants dans ce projet est relativement faible et estimé à un total de dix heures, alors que les bénéfices sont importants pour tous ceux qui s’intéressent à promouvoir les véhicules efficients. Vous trouverez de plus amples informations, le formulaire d’inscription et le portrait d’un participant sur : http://www.e-mobile.ch.
Satisfait d'être électro-mobile ? Dites-le dans cette étude
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Satisfait d'être électro-mobile ? Dites-le dans cette étude
Je me permets de relayer cet appel venant d'une association suisse :
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Satisfait d'être électro-mobile ? Dites-le dans cette ét
Leur flyer semble cibler exclusivement les personnes résidant en Suisse. Acceptent-ils la participation d'autres pays ?
Re: Satisfait d'être électro-mobile ? Dites-le dans cette ét
Même question...
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Satisfait d'être électro-mobile ? Dites-le dans cette ét
Je me suis inscrit. Dans le formulaire d'inscription, il est demandé numéro postal et ville, et pas le pays. Je pense que c'est uniquement pour les Suisses. On verra ce que je vais recevoir ...
Normalement un 1er formulaire complet à remplir, puis un 2ème pendant les mesures d'hiver et un 3ème pendant les mesures d'été. il y aura 2 fois un mois (1 hiver et 1 été) de relevés de consommation journalière et km à fournir.
Normalement un 1er formulaire complet à remplir, puis un 2ème pendant les mesures d'hiver et un 3ème pendant les mesures d'été. il y aura 2 fois un mois (1 hiver et 1 été) de relevés de consommation journalière et km à fournir.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Satisfait d'être électro-mobile ? Dites-le dans cette ét
Il est vraiment dommage de limiter cette étude au niveau national, surtout que la Suisse est un petit pays.
Les retours européens (et même a-delà) seraient davantage parlants.
Les retours européens (et même a-delà) seraient davantage parlants.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- amperator
- Thomas Edison
- Messages : 274
- Inscription : sam. 08 sept. 2012, 12:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : TRETS
Re: Satisfait d'être électro-mobile ? Dites-le dans cette ét
Hello tout le monde, j'ai tenté l'inscription et j'ai reçu un mail fort aimable m'informant que cette étude ne concernait bien que la suisse... 
