Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !

Incitations à l'achat, réglementations, infrastructures ...
Klein
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Autolib' - abonnez-vous et prenez des prunes !

Message par Klein »

Lel a écrit :Fallait demander au flic: "et qui me prouve que vous êtes un vrai policier?" Et au cas où il présenterait sa carte, pareil: "et qui me prouve que c'est une vraie? "
Je n'ai jamais aimé les flics et j'ai mes raisons.
Que ce serait bon de pouvoir leur répondre ça... mais la plupart réagirait mal et te colleraient aussitôt une prune pour injure à policier en service, ou pire une garde à vue (stationné à quelques mètres du commissariat en plus)

La bonne réponse est : "c'est votre travail, pas le mien" et peut être de lui suggérer de contacter la société Autolib pour vérifier (avec son téléphone, pas le tien)
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Baldhead et Kaplain, avez vous envisagé de mettre un système de blocage de la prise pour éviter le débranchage ou pire, la mise en fourrière?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Klein a écrit :
Lel a écrit :Fallait demander au flic: "et qui me prouve que vous êtes un vrai policier?" Et au cas où il présenterait sa carte, pareil: "et qui me prouve que c'est une vraie? "
Je n'ai jamais aimé les flics et j'ai mes raisons.
Que ce serait bon de pouvoir leur répondre ça... mais la plupart réagirait mal et te colleraient aussitôt une prune pour injure à policier en service, ou pire une garde à vue (stationné à quelques mètres du commissariat en plus)

La bonne réponse est : "c'est votre travail, pas le mien" et peut être de lui suggérer de contacter la société Autolib pour vérifier (avec son téléphone, pas le tien)
Oui, certes, c'est susceptible, un flic.
Mais la suggestion d'appeler Autolib est bonne, en effet.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
baldhead
Zénobe Gramme

Message par baldhead »

Frigorigène a écrit :avez vous envisagé de mettre un système de blocage de la prise pour éviter le débranchage ou pire, la mise en fourrière?
J'avais bien pensé à rouler sur le cable de la borne autolib, mais il est super court. sur les B'car la prise est à l'arrière droit, alors que sur les Voltec, ben c'est devant à gauche.
Et les bornes sont souvent à l'arrière de l'emplacement autolib !
Donc c'est short, très short, avec souvent des manoeuvres au quart de poil de mollet de fourmis pour gagner les 2-3cm qui manquent ...

A part ça, je pense pas que l'on puisse faire grand chose

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
baldhead
Zénobe Gramme

Message par baldhead »

Youpi, j'ai reçu ma première prune !

Bon en fait, je reste vierge de toute contredanse puisque c'est le premier nom sur la carte grise qui a été visé :mrgreen:

Un moment de délectation deux points ouvrez les guillements :
"STATIONNEMENT GENANT DE VEHICULE DEVANT UN DISPOSITIF DESTINE A LA RECHARGE EN ENERGIE DES VEHICULES ELECTRIQUES"

Comme il est précisé sur le document, je conteste avoir commis l'infraction ... par contre, il n'y a pas de formulaire de requête en exonération joint ... un bon moyen pour éviter la contestation !! [edit ... j'étais énervé, c'est le verso du PV !!!]

a suivre ...

Sylvain.

Image
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Balhead, en joignant un courrier explicatif, la copie de ta lettre d'abonnement Autolib', tu recevras une lettre dans peu de temps qui te dira que cette prune saute. :o

Petit test aujourd'hui : stationné dans le Xe proche de Gare l'Est pour faire quelques courses. Je scrute de loin deux pervenches qui lorgnent mon Ampera. Elles s'approchent, regardent le câble de charge en évidence sur le capot et branché à l'auto, puis elles lancent un regard sur mon pare-brise. Pas de bol, elles ne peuvent dire qu'elles n'ont rien vu. J'ai une vignette d'adhérent Autolib' + 2 cartes Autolib' visibles (une verte collée sur le pare-brise) et une jaune (carte provisoire) en évidence sur le tableau de bord. Elles repartent la mine triste.
Ah, ce qui ne faut pas faire pour être respecté ! :roll:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Fred444
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par Fred444 »

@baldhead

Tu peux peut être demander aussi dans ton courrier le remboursement de tes frais de parking et d'essence supplémentaires suite au comportement erratique de ces agents de la fonction publique... :?:
Question de principe...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Répondre