higher3 en ampera

Présentations de nos voitures
higher3
Zénobe Gramme

higher3 en ampera

Message par higher3 »

Bonjour,

Depuis Jeudi 19 avril, pris possession de l'ampéra utilisé comme véhicule de démonstration sur Grenoble que j'avais pris soin au préalable de réserver courant décembre juste quand ils l'on reçu (entre temps partie en Allemagne pour modification).

Premières impressions :
- ca pousse fort
- c'est super confortable
- ca racle presque à tous les dos d'âne si on ne les prend pas presque à l'arrêt

à la livraison, petit hic (c'est un peu de ma faute, trop pressé de l'avoir), batterie avec 0 kilomètres d'autonomie et le chargeur pas dans la voiture (chargeur à fontaine et voiture à saint martin d'hères).......... mais tout de meme, ils pourraient voir ca de plus près, on achète pas une baguette de pain, enfin ce que j'en dis :arrow:

Du coup pour la première journée avec, mode montagne direct pour charger un minimum et avoir le plaisir de ne pas entendre le moteur (c'est quand meme un peu le but), ensuite le silence quelques kilomètres et l'extase.
L'après-midi, comme me l'a proposé le vendeur qui du coup était embété, passage chez opel pour charge batterie (à 6 ampères, après trois heures à tourner en rond, je la récupère et file charger dans un parking fermé "parking musée" près du centre pour prendre le 10 ampères et gagner du temps (c'est la photo ci-dessous).

Image

Les personnes à la caisse "parking vinci", apparemment un responsable et un employé intrigués m'accompagnent (je suppose qu'ils s'attendaient à une voiturette à voir leurs yeux quand je me suis approché des places réservées pour voitures électriques, prises une par une voiture vinci et une par un 4x4 mazout), et très gentillement me proposent de prendre la place qui sert pour l'acces à l'atelier juste à coté.
Après 3 heures de charge, je quitte le parking et direction la gare chercher ma compagne et la petite qui reviennent de Paris (avec une surprise pour la petite qui n'avait pas vu à quoi aller ressembler cette acquisition sur quatre roues).
Puis retour au domicile en prenant un bout d'autoroute (même moteur thermique en fonctionnement, c'est très agréable).

Voilà, c'est un début, maintenant je suis dans la documentation pour mieux appréhender la voiture.
baldhead
Zénobe Gramme
Amperisme : Jamais

Re: higher3 en ampera

Message par baldhead »

Et une de plus ! Bravo !

+1 pour les raclements, mais aussi quel agrément de conduite !

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

higher3 a écrit :
à la livraison, petit hic (c'est un peu de ma faute, trop pressé de l'avoir), batterie avec 0 kilomètres d'autonomie et le chargeur pas dans la voiture (chargeur à fontaine et voiture à saint martin d'hères).......... mais tout de meme, ils pourraient voir ca de plus près, on achète pas une baguette de pain, enfin ce que j'en dis :arrow:

Tu as servi de cobaye pour la livraison. Je ferais attention au moment de la mienne. Il m'avait semblé qu'ils étaient un peu léger à la concession de Grenoble. Tu n'as même pas eu un petit cadeau ? Car comme tu dis ce n'est pas une baguette de pain ! A part une Insignia OPC, c'est la voiture la plus chère de la gamme Opel...
higher3
Zénobe Gramme

Message par higher3 »

pour les dos d'anes, j'ai trouvé une petite solution mais qui n'est pas terrible, passer en mode sport, ca rend les suspension plus dures (ca touche toujours mais à très très faible allure moins quand même).

De plus j'avais apercu qu'en option chez GM, il pouvait monter un "racloir" moins haut.
J'attend le retour à ce sujet de la concession Opel.... (à suivre).

Pour le petit cadeau, j'ai eu offert les tapis de sol (et comme c'est le véhicule de démo, une ristourne sur le prix d'achat mais avec quelques kilomètres).
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

higher3 a écrit :pour les dos d'anes, j'ai trouvé une petite solution mais qui n'est pas terrible, passer en mode sport, ca rend les suspension plus dures (ca touche toujours mais à très très faible allure moins quand même).
C'est la première fois que je lis ca et je ne l'ai jamais constaté, mais comme la réponse de l'accélérateur est plus directe en mode Sport, un gros coup de couple peut permettre d'élever l'avant de la voiture.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

C'est ce que m'a dit le concessionnaire: accélérer pour monter sur un dos d'âne et éviter le raclement. D'accord, mais qu'en est-il de la descente du dos d'âne ? A moins de pratiquement s'arrêter je ne vois pas comment on peut éviter de frotter....
higher3
Zénobe Gramme

Message par higher3 »

justement, c'est à la descente qu'il y a le plus de risques, les suspensions souples (pour le confort) font que ca touche si on ne fait pas suffisamment attention.
grâce au mode sport, les suspensions se raidissent et limitent l'effet de pompage.

c'est ce que j'ai constaté (ca ne résout pas de problème en entrée de dos d'âne où là en effet un petit coup d'accélérateur aide bien comme l'indique herto).
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Kasos »

higher3 a écrit :
pour les dos d'anes, .... j'avais apercu qu'en option chez GM, il pouvait monter un "racloir" moins haut.
Conscients de ce problème, à la concession de Cannes-Le Cannet, ils la livrent sans bavette. Ou tout au moins, ils ne la montent pas et la livrent dans le coffre.

Je leur ai parlé d'une bavette moins haute, tel que déjà évoqué dans ce forum.

Ils m'ont dit que s'ils en recevaient on ferait l'essai sur ma voiture.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

higher3 a écrit :Pour le petit cadeau, j'ai eu offert les tapis de sol (et comme c'est le véhicule de démo, une ristourne sur le prix d'achat mais avec quelques kilomètres).

Idem pour moi, le vendeur a offert les tapis. Pour une voiture à ce prix là c'est un peu normal non ? Est-ce que tu l'as acheté à M. Fernandez ?
higher3
Zénobe Gramme

Message par higher3 »

non, mon vendeur s'appelle Mr PICCARETTA, pour signer ca il n'y a pas de problème. Par contre pour ce qui est du suivi après la signature, c'est une toute autre histoire, si je ne l'appelle pas pour obtenir des infos ou relances, il n'appelle jamais son client. Bref, moyennement content à ce sujet.

P.S : si vous passez le voir le samedi pour discuter voiture, il a tout simplement pas le temps car il doit vendre (comprenez se faire sa commission sur une vente bien évidemment).
Répondre