Il s'agit du Monsieur Conso en Belgique. Ce que tu es un peu aussi dans le domaine du VE à prolongateur d'autonomie, non?Herto a écrit : Private joke belge?

Il s'agit du Monsieur Conso en Belgique. Ce que tu es un peu aussi dans le domaine du VE à prolongateur d'autonomie, non?Herto a écrit : Private joke belge?
Mais sur le lien de Nissan, je ne vois nulle part mention d'une limitation de kilométrage par an qui conditionnerait l'effet de la garantie...Amperiste a écrit :Extrait de la documentation i3 : "Une capacité minimum de 70% est garantie 8 ans ou 100 000km".Frigorigène a écrit :En fait si, pour la Leaf: 5 ANS / 100000KM de garantie de la capacité de la batterie lithium-ion à 9 barres / 12 indiquées sur la jauge de capacité sur le tableau de bord, cf: Garanties et services Nisan Leaf
En tous cas ça a le mérite d'être clair.
C'est le porte-parole d'un magazine célèbre de défense des consommateurs belges: Test-Achats. Assez efficace, d'ailleurs, mais complètement à côté de la plaque quand il s'agit de conseiller ou de comparer des voitures.agj a écrit :Il s'agit du Monsieur Conso en Belgique. Ce que tu es un peu aussi dans le domaine du VE à prolongateur d'autonomie, non?Herto a écrit : Private joke belge?
Alors j'ai mal compris.Amperiste a écrit :Extrait de la documentation i3 : "Une capacité minimum de 70% est garantie 8 ans ou 100 000km".
D'où vient alors cette limitation de 12.000 km /an? Bizarre...Kratus a écrit :Alors j'ai mal compris.Amperiste a écrit :Extrait de la documentation i3 : "Une capacité minimum de 70% est garantie 8 ans ou 100 000km".
Je pensais que le contrat de garantie stipulait 8 ans ou 100 000km et maximum 12 000 km/an.
En d'autres termes, avec mon kilométrage actuel de 35 000 km/an, en i3 ma garantie sur la batterie ne durerait que 3 ans.
Très clairement, se pose ici encore une fois la question du segment qu'est censé occuper l'i3; celui des citadines.Kratus a écrit : En d'autres termes, avec mon kilométrage actuel de 35 000 km/an, en i3 ma garantie sur la batterie ne durerait que 3 ans.
Critique sévère...raphaelleroy a écrit :je reviens de mon essai rapide de l'I3. comme pour amperiste l'essai se fait en ville. pas le droit d'aller sur l'autoroute juste à coté. décevant. l'impression est globalement la meme qu'amperiste en ce qui concerne la douceur d'utilisation.
par contre j'ai pu essayée le rex à un régime élevé lors d'une longue ligne droite. il se déclenche vers 25km/h et à basse vitesse n'est pas trop bruyant mais lorsque l'on accélère il se réveille et devient plus présent (le régime moteur varie entre 2300 et 4300 tours/m). le rex ne peut effectivement pas permettre de rouler à 130 sur autoroute lorsque la batterie est faible ou vide. la vitesse sera limiter à 110km/h. pour moi le rex est une option chère, et qui ne sert qu'à se rassurer. pour moi l'I3 est une seconde voiture comme la zoé de renault mais au prix premium.
au fait pas de pompe à chaleur avec le rex.
au fait le coffre est tout petit et celui de l'avant ne contiendra pas beaucoup plus que les câbles de recharge et le kit anticrevaison.
l'intérieur est assez bien. l'ergonomie est discutable mais dans l'ensemble satisfaisant.
que dire des portes antagonistes. très discutable!!! je pense qu'il faut considérer cette I3 comme un coupe 3portes avec une facilité de chargement au place arrière. meme si j'ai fait l'expérience de l'impossibilité de montée à l'arrière en étant garé entre 2 voitures. les 2 portes ne souvrent pas suffisamment pour entrer dans la voiture. il faut se faufiler a la place du conducteur, sortir la voiture, descendre pour ouvrir la porte arrière, faire monter le passager et refermer le tout. pour le moins compliqué!!!!! sans parler des autres utilisateurs du parking qui s'impatientent. (tester en réel).
en conclusion, mes impressions sont mitigées car le véhicule est assez sympa mais le projet n'est pas abouti avec le rex. pour moi, mieux vaut se passer du rex à 4700€ et prendre le train pour les longs trajets. bien en 2eme voiture. à mettre en concurrence avec la Zoé et la Leaf pas avec l'ampera.
l'ampera est plus polyvalente, dommage que GM france ne soit pas intéresser par la vendre.
merci à BMW qui à le mérite de communiquer, sur la voiture électrique, au milieu d'un grand centre commercial.
Oui, mais ces 2,5% des trajets représentent quel pourcentage des kilomètres ?agj a écrit : Il n'y a que dans 2,5% des cas (vous voyez, c'est très précis) que je suis clairement hors rayon d'action
+1raphaelleroy a écrit :mes critères sont peu être severe mais pourquoi payer aussi cher que l'ampera pour moins polyvalent