Bonjour et Merci pour cet essai.
Un peu déçu de constater que tous les essayeurs des blogs et autres journalistes sont contraints de se limiter à un petit tour en ville et hop c'est fini. Sauf que je trouve les blogueurs bien plus professionnels que les journalistes qui servent un résumé du communiqué de presse BMW.
Elle me plait bien cette auto, mais j'attends toujours pour un essai.. Je vais profiter d'un déplacement sur Lyon dans 15 jours pour tenter un essai, on verra bien. Après les twizy, mia, zoe, leaf et ampera, je me demande si celle-ci sera la bonne auto qui correspondra à mes attentes. Cela dit, on s'y attend toujours avec les allemandes mais la note est salée : 51 000 euros dont 9450 euros d'options. ça pique même avec le bonus déduit !
Surtout que faire passer le fibre de "kénaff" pour une innovation dans un auto premium, c'est gonflé, car je présume que l'aspect fait plutôt brut et pas très haut de gamme si j'en crois les photos, et les commentaires de herto.
est ce que BMW lâchera un peu la bride et autorisera certains journalistes ou blogueurs à de plus amples essais ; je reste dubitatif car la communication semble très maîtrisée ! Attendons ce que diront les premiers possesseurs longue durée de ce véhicule, mais seront-ils objectifs ? on ne dénigre pas son auto quand on a mis 45K dedans...
autre question sur le financement : quid du leasing qui permettrait de s'exonérer des batteries garantie seulement 12.000Km par an ?
soyons patients que les premiers exemplaires soient livrés aux concessionnaires triés sur le volet, et que les blogueurs expérimentés du VE nous fassent partager des essais plus longs ! merci à eux en tout cas !
BMW i3 avec REx : Essai rapide
-
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Amperiste
Re: BMW i3 avec REx : Essai rapide
J'ai reçu aujourd'hui même une invitation "VIP" pour une soirée découverte de l'i3 le 14 novembre à Saint Jean de Braye (45). Peut-être pas possible de l'essayer, mais au moins je vais enfin voir la voiture "en vrai".
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
J'ai reçu la même invitation pour le vendredi 15 à Waterloo, mais je ne pourrai pas m'y rendre: concert et cours juste avant. J'irai peut-être la voir le week-end qui suit.Anthony45000 a écrit :J'ai reçu aujourd'hui même une invitation "VIP" pour une soirée découverte de l'i3 le 14 novembre à Saint Jean de Braye (45). Peut-être pas possible de l'essayer, mais au moins je vais enfin voir la voiture "en vrai".
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
Merci Herto pour ton compte rendu très détaillé.
Ca me réconforte dans mon choix. J'aurais pu envisager une i3, avec le REx pour pallier un éventuel problème de chargeur (si jamais je devenais moi aussi un "serial killer" de chargeurs comme certains habitués de ce site ...), mais l'habitabilité, la gestion du chauffage (ni pompe à chaleur ni récupération de calories du moteur), la limitation de garantie des batteries, l'obligation d'avoir une autre voiture (ou d'en louer une) pour pouvoir partir en vacances, ... et le prix qui s'envole dès qu'on rajoute quelques options ...
Et sans REx, je trouve que, pour une citadine, la différence de prix avec une Zoé ne se justifie pas. Mais je comprends qu'on puisse avoir le bégin pour sa ligne, et surtout pour son intérieur.
Donc, pas de regrets pour moi ... vivement la livraison de ma Volt !
145 jours ...
D'ailleurs, as-tu demandé un ordre de grandeur sur les délais de livraison de la i3 ?
Ca me réconforte dans mon choix. J'aurais pu envisager une i3, avec le REx pour pallier un éventuel problème de chargeur (si jamais je devenais moi aussi un "serial killer" de chargeurs comme certains habitués de ce site ...), mais l'habitabilité, la gestion du chauffage (ni pompe à chaleur ni récupération de calories du moteur), la limitation de garantie des batteries, l'obligation d'avoir une autre voiture (ou d'en louer une) pour pouvoir partir en vacances, ... et le prix qui s'envole dès qu'on rajoute quelques options ...
Et sans REx, je trouve que, pour une citadine, la différence de prix avec une Zoé ne se justifie pas. Mais je comprends qu'on puisse avoir le bégin pour sa ligne, et surtout pour son intérieur.
145 jours ...
D'ailleurs, as-tu demandé un ordre de grandeur sur les délais de livraison de la i3 ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
Re : BMW i3 avec REx : Essai rapide
Bonjour Geantvert, et bienvenue sur le forum.Geantvert a écrit :Bonjour et Merci pour cet essai.
N'oublie pas de te présenter.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Merci Herto pour ce compte rendu détaillé de la I3!
Juste une petite question sur tes sensations sur l'accélération de cette I3 + Rex: pour toi qui l'a essayée, te parait-elle plus , moins ou équivalente à la Volt question nervosité au démarrage???
Juste une petite question sur tes sensations sur l'accélération de cette I3 + Rex: pour toi qui l'a essayée, te parait-elle plus , moins ou équivalente à la Volt question nervosité au démarrage???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
Parfaitement résumé.Thierry a écrit :
... mais l'habitabilité, la gestion du chauffage (ni pompe à chaleur ni récupération de calories du moteur), la limitation de garantie des batteries, l'obligation d'avoir une autre voiture (ou d'en louer une) pour pouvoir partir en vacances, ... et le prix qui s'envole dès qu'on rajoute quelques options ...
Cette limitation de la garantie des batteries à 12.000 km/an est lamentable (et unique à ma connaissance). BMW ne veut prendre aucun risque mais cela risque de refroidir pas mal de clients potentiels.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Merci pour ce compte-rendu. On voit que chaque voiture électrique à ses spécificités. Il n'existe pas encore la voiture idéale pour tout le monde. Mais cette i3 va surement trouver son publique. Très bonne autonomie en électrique, et un petit Rex de secours, ça va intéresser du monde.
Petit détail, au sujet du street view à la destination, ça peut être sympa. Ca m'arrive assez souvent d'utiliser street view pour mieux reconnaitre le lieu lorsque j'arriverai à destination. L'entrée du bâtiment, les parking, ...
Je me demande comment BMW arrive à stoquer toutes ces images dans le GPS. l'i3 est connectée à Internet?
Petit détail, au sujet du street view à la destination, ça peut être sympa. Ca m'arrive assez souvent d'utiliser street view pour mieux reconnaitre le lieu lorsque j'arriverai à destination. L'entrée du bâtiment, les parking, ...
Je me demande comment BMW arrive à stoquer toutes ces images dans le GPS. l'i3 est connectée à Internet?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Sans surprise, c'est plus vif que la Volt.Fred444 a écrit :Juste une petite question sur tes sensations sur l'accélération de cette I3 + Rex: pour toi qui l'a essayée, te parait-elle plus , moins ou équivalente à la Volt question nervosité au démarrage???
Oui, elle récupère juste l'image à la demande.pao a écrit :Je me demande comment BMW arrive à stoquer toutes ces images dans le GPS. l'i3 est connectée à Internet?
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Merci pour ce CR... Qui a du te prendre plus de temps que l'essai de la dite i3... 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km