[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
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- Camille Jenatzy
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Chez Audi, il m'est arrivé de réclamer le PV et ils me l'on donné. C'était un charabiat de codes sur 8 pages mais bon, là je sais ce que je veux voir.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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- Camille Jenatzy
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Pour ce qui est des pneus, je privilégie le net, et certains sites de vente ont des accords avec des monteurs.
Mon exemple: 2 pneus Michelin 215/45 R 17 87 W à 251€ la paire + 19€ de montage/équilibrage = 270€ en tout.
Chez un centre auto près de chez moi, c'est 100€ de plus et chez le concessionnaire Toyota, encore 75€ ( donc 175€ de supplément en tout).
Mon exemple: 2 pneus Michelin 215/45 R 17 87 W à 251€ la paire + 19€ de montage/équilibrage = 270€ en tout.
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Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Tu as raison, Lel.Lel a écrit :Pour ce qui est des pneus, je privilégie le net, et certains sites de vente ont des accords avec des monteurs.
Mon exemple: 2 pneus Michelin 215/45 R 17 87 W à 251€ la paire + 19€ de montage/équilibrage = 270€ en tout.
Chez un centre auto près de chez moi, c'est 100€ de plus et chez le concessionnaire Toyota, encore 75€ ( donc 175€ de supplément en tout).
En parcourant le Net, j'ai vu les pneus de la Volt à 130€ ttc pièce, mais je n'ai pas trouvé le montage...
Je vais regarder de plus près...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Tiens, LEL, j'ai fait essayé la Volt à un ami Priusien!
Il était un des premiers à l'époque à avoir une Prius et me l'avais fait essayée.
Maintenant, il a plus de 100 000 km et pense la changer.
Pas de gros pépin avec, consommation moyenne vers 5L, voir moins en faisant attention.
Son avis:
Les moins:
- 4 places
- il touche de la tête aux places arrières (>1m90)
- coffre plus réduit
- plus de remontées de bruit sur revêtement dégradé (?)
- pas de possibilités d'attache remorque ni coffre de toit
- le prix malgré les nouveaux tarifs...
Les plus:
- la traction électrique avec son couple, sa souplesse et ses performances, sans le moteur thermique
- le silence sur bons revêtements
- la finition intérieure (sa Prius est la finition moyenne)
- le REX relativement discret
Globalement, il la trouve moins logeable que sa Prius pour ses besoins et un peu chère, mais pour le reste ça lui plait plutôt bien avec des économies à la clé vue son utilisation: boulot 15 km, weekend 70 km avec recharge possible...
Peut être un futur Voltiste!?
Il était un des premiers à l'époque à avoir une Prius et me l'avais fait essayée.
Maintenant, il a plus de 100 000 km et pense la changer.
Pas de gros pépin avec, consommation moyenne vers 5L, voir moins en faisant attention.
Son avis:
Les moins:
- 4 places
- il touche de la tête aux places arrières (>1m90)
- coffre plus réduit
- plus de remontées de bruit sur revêtement dégradé (?)
- pas de possibilités d'attache remorque ni coffre de toit
- le prix malgré les nouveaux tarifs...
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- la traction électrique avec son couple, sa souplesse et ses performances, sans le moteur thermique
- le silence sur bons revêtements
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- le REX relativement discret
Globalement, il la trouve moins logeable que sa Prius pour ses besoins et un peu chère, mais pour le reste ça lui plait plutôt bien avec des économies à la clé vue son utilisation: boulot 15 km, weekend 70 km avec recharge possible...
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci Fred pour ce témoignage.Fred444 a écrit :Tiens, LEL, j'ai fait essayé la Volt à un ami Priusien!
Il était un des premiers à l'époque à avoir une Prius et me l'avais fait essayée.
Maintenant, il a plus de 100 000 km et pense la changer.
Pas de gros pépin avec, consommation moyenne vers 5L, voir moins en faisant attention.
Son avis:
Les moins:
- 4 places
- il touche de la tête aux places arrières (>1m90)
- coffre plus réduit
- plus de remontées de bruit sur revêtement dégradé (?)
- pas de possibilités d'attache remorque ni coffre de toit
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- la traction électrique avec son couple, sa souplesse et ses performances, sans le moteur thermique
- le silence sur bons revêtements
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- le REX relativement discret
Globalement, il la trouve moins logeable que sa Prius pour ses besoins et un peu chère, mais pour le reste ça lui plait plutôt bien avec des économies à la clé vue son utilisation: boulot 15 km, weekend 70 km avec recharge possible...
Peut être un futur Voltiste!?
Je partage entièrement l'avis de ton ami, sauf au niveau des bruit de roulement: ceux de l'Ampéra m'ont paru discrets par rapport à ceux, bien trop présents sur revêtements rugeux, de la Prius.
Je rajouterais aussi le confort de suspension, meilleur dans l'Ampera.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
En effet, je suis un peu surpris, car comme toi, j'avais noté l'inverse sur mon essai de Prius PI: des remontées de bruit à l'arrière venant du coffre et des suspensions...Lel a écrit :
Merci Fred pour ce témoignage.
Je partage entièrement l'avis de ton ami, sauf au niveau des bruit de roulement: ceux de l'Ampéra m'ont paru discrets par rapport à ceux, bien trop présents sur revêtements rugeux, de la Prius.
Je rajouterais aussi le confort de suspension, meilleur dans l'Ampera.
Donc peut être que ça se vaut, tout dépend où on est passé.
D'un autre coté, comme sa Prius non PI a toujours le moteur en marche, ça crée un effet de masque au niveau de l'oreille.
Avec son silence en électrique sur la Volt, on va finalement n'entendre que les bruits de roulement, d'où subjectivement une impression de niveau plus élevé sur mauvais revêtement?
Pour le reste, on semble tous d'accord.
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Moi, je trouve que les bruits de roulement viennent plutôt du train avant sur la P3. Mais je crois savoir que Toyota a amélioré les choses sur les millésimes suivants. Peut-être que la Prius de ton ami est plus récente que la mienne et a donc pu bénéficier de ces changements.Fred444 a écrit :En effet, je suis un peu surpris, car comme toi, j'avais noté l'inverse sur mon essai de Prius PI: des remontées de bruit à l'arrière venant du coffre et des suspensions...Lel a écrit :
Merci Fred pour ce témoignage.
Je partage entièrement l'avis de ton ami, sauf au niveau des bruit de roulement: ceux de l'Ampéra m'ont paru discrets par rapport à ceux, bien trop présents sur revêtements rugeux, de la Prius.
Je rajouterais aussi le confort de suspension, meilleur dans l'Ampera.
Donc peut être que ça se vaut, tout dépend où on est passé.
D'un autre coté, comme sa Prius non PI a toujours le moteur en marche, ça crée un effet de masque au niveau de l'oreille.
Avec son silence en électrique sur la Volt, on va finalement n'entendre que les bruits de roulement, d'où subjectivement une impression de niveau plus élevé sur mauvais revêtement?
Pour le reste, on semble tous d'accord.
Par contre, le thermique n'est bruyant qu'en charge: sur autoroute, je ne l'entends que dans les côtes assez fortes.
Pour ma part, sur petites routes de campagnes et en ville, je suis assez souvent sur le seul moteur électrique (environ 1/3 du temps, voire plus).
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Pour moi, sa Prius doit avoir un dizaine d'année, mais je crois savoir que les changements dont tu parles, ont du avoir lieu en 2004?Lel a écrit : Moi, je trouve que les bruits de roulement viennent plutôt du train avant sur la P3. Mais je crois savoir que Toyota a amélioré les choses sur les millésimes suivants. Peut-être que la Prius de ton ami est plus récente que la mienne et a donc pu bénéficier de ces changements.
Par contre, le thermique n'est bruyant qu'en charge: sur autoroute, je ne l'entends que dans les côtes assez fortes.
Pour ma part, sur petites routes de campagnes et en ville, je suis assez souvent sur le seul moteur électrique (environ 1/3 du temps, voire plus).
Je vais lui poser la question et lui proposer un nouvel essai qu'on regarde ce point là de plus près...
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
@LEL
J'ai pris un peu de temps pour regarder, sur le Net, le prix des pneus d'origine de la Volt, mais avec montage près de chez moi, comme tu me l'avais conseillé.
En effet, tu as parfaitement raison!
Plusieurs sites du Net proposent, non seulement un prix très attractif sur la même marque et référence de pneu, mais le montage et l’équilibrage chez un de leur partenaire à proximité de l'internaute.
Je regarde autour de chez nous, et, bizarrement, le centre auto dont je t'avais parlé est dans la liste!!!
Pour la même prestation, le montage des même pneus, au même endroit, ~ 30 € de différence par pneu!!!
Au global, ça fait, à la grosse, 40% de moins que le budget initial de Chevrolet...
Multiplié par 4 véhicules d'entreprise, ça devient non négligeable (>1000€) et j'en causerai à la comptable dès Mardi, histoire de commencer à négocier une Tesla dans 2 à 3 ans...
En tout cas, merci LEL pour l'info!
J'ai pris un peu de temps pour regarder, sur le Net, le prix des pneus d'origine de la Volt, mais avec montage près de chez moi, comme tu me l'avais conseillé.
En effet, tu as parfaitement raison!
Plusieurs sites du Net proposent, non seulement un prix très attractif sur la même marque et référence de pneu, mais le montage et l’équilibrage chez un de leur partenaire à proximité de l'internaute.
Je regarde autour de chez nous, et, bizarrement, le centre auto dont je t'avais parlé est dans la liste!!!
Pour la même prestation, le montage des même pneus, au même endroit, ~ 30 € de différence par pneu!!!
Au global, ça fait, à la grosse, 40% de moins que le budget initial de Chevrolet...
Multiplié par 4 véhicules d'entreprise, ça devient non négligeable (>1000€) et j'en causerai à la comptable dès Mardi, histoire de commencer à négocier une Tesla dans 2 à 3 ans...

En tout cas, merci LEL pour l'info!
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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Salut Fred,
De rien pour l'info sur les pneus. Mais il faut regarder plusieurs sites et comparer.
Pour ce qui concerne la Prius de ton ami, si elle a 10 ans, il doit s'agir d'une P2. Le moteur thermique de cette génération était -parait-il- plus bruyant que celui de la P3 (qui l'est encore sous fortes sollicitations).
L'amélioration des bruits de roulement (et du confort de suspension) concerne donc la P3 (pour les millésimes 2011 ou 2012). Mais il est possible que la P2 ait aussi évolué dans ce sens durant sa production.
De rien pour l'info sur les pneus. Mais il faut regarder plusieurs sites et comparer.
Pour ce qui concerne la Prius de ton ami, si elle a 10 ans, il doit s'agir d'une P2. Le moteur thermique de cette génération était -parait-il- plus bruyant que celui de la P3 (qui l'est encore sous fortes sollicitations).
L'amélioration des bruits de roulement (et du confort de suspension) concerne donc la P3 (pour les millésimes 2011 ou 2012). Mais il est possible que la P2 ait aussi évolué dans ce sens durant sa production.
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