[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Je ne comprends pas: comment as-tu pu consommer si peu sur un trajet de plus de 1000 kms? A moins de s'arrêter plusieurs fois pour recharger (auquel cas, tu mets 3 jours pour rentrer
), je ne vois pas...

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Je n'ai consommé de l'essence que sur le retour de Genève (moins de 400km), et c'était il y a plus d'un mois. Depuis j'ai pu me contenter des charges nocturnes pour me déplacer et faire les 600 et quelques autres kilomètre. Mais ce n'était pas en une seule fois!
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Ok, je comprends, merci. Après ton retour de Genève, tu as eu la chance de ne pas rouler assez en une fois pour faire fonctionner le thermique.
Ce n'est pas à moi que cela risque d'arriver à part parfois lors des congés et si je n'ai pas de concerts et répétitions...
Ce n'est pas à moi que cela risque d'arriver à part parfois lors des congés et si je n'ai pas de concerts et répétitions...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- Herto
- Camille Jenatzy
Ce dimanche, je suis allé à un rassemblement organisé par le forum sur lequel j'allais du temps de mon ancienne voiture.

J'ai proposé de promener quelques passagers. Au premier voyage, j'ai eu du mal à motiver trois passagers, mais bizarrement après, j'ai rempli 4 fois la voiture. Gobalement les gens étaient agréablement surpris. Entre autres phrases entendues :
"On peut parler tranquillement dans la voiture."
"En fait ca pousse bien!"
"On dirait pas qu'on est à plus de 140km/h"

J'ai proposé de promener quelques passagers. Au premier voyage, j'ai eu du mal à motiver trois passagers, mais bizarrement après, j'ai rempli 4 fois la voiture. Gobalement les gens étaient agréablement surpris. Entre autres phrases entendues :
"On peut parler tranquillement dans la voiture."
"En fait ca pousse bien!"
"On dirait pas qu'on est à plus de 140km/h"

-
- Lucien Gaulard
Tu laisses le "68" alors que tu habites Strasbourg ???
De manière générale on ne peut plus changer l'immatriculation mais est-ce qu'on peut changer la région une fois qu'on a acheté une voiture (neuve ou d'occaz) ?

De manière générale on ne peut plus changer l'immatriculation mais est-ce qu'on peut changer la région une fois qu'on a acheté une voiture (neuve ou d'occaz) ?
- Herto
- Camille Jenatzy
Si j'avais pu ne pas mettre de numéro, je n'en aurais pas mis. Mais bon là au moins le douaniers alsaciens ne m'embêtent pas (quand j'étais en 86, c'était courant).fleischwurcht a écrit :Tu laisses le "68" alors que tu habites Strasbourg ???![]()
On peut changer le macaron autant qu'on le veut.fleischwurcht a écrit :De manière générale on ne peut plus changer l'immatriculation mais est-ce qu'on peut changer la région une fois qu'on a acheté une voiture (neuve ou d'occaz) ?
-
- Lucien Gaulard
C'est vrai que bientôt il n'y aura plus de distinction entre le Bas et le Haut Rhin ce qui d'après moi est une bonne chose, mais c'est un autre problème.Herto a écrit :Si j'avais pu ne pas mettre de numéro, je n'en aurais pas mis. Mais bon là au moins le douaniers alsaciens ne m'embêtent pas (quand j'étais en 86, c'était courant)
Comment fait-on concrètement ? Faut-il aller à la préfecture ou bien un garagiste peut-il le faire ?Herto a écrit :On peut changer le macaron autant qu'on le veut.
- Herto
- Camille Jenatzy
Il n'y a pas de modification administrative à faire, le macaron n'est pas inscrit sur la carte grise. N'importe quel centre auto peut le faire en changeant la plaque. On peut même soi-même coller l'autocollant d'un autre département à la place de (ou sur) celui qui est sur la plaque. A la base cette inscription régionale devait être facultative (et à mon avis elle aurait dû le rester, mais c'est un autre débat).
-
- Lucien Gaulard
OK merci. Je vais essayer de faire ça mais d'abord il faudrait que j'ai la voiture !!!!
- Herto
- Camille Jenatzy
Une photo pour allécher avant d'ouvrir vendredi une nouvelle catégorie d'articles :