après 3 tentatives de présentations que je ne vois pas apparaitre sur le forum, j'essaie directement mes questions existentielles que voici :
dans ma recherche d'une remplaçante à ma superbe C5 hydractive, je suis passé chez Opel, ou j'ai pu voir une Ampera

et suite à mon dialogue avec le vendeur :
1) on me dit que la remise de 7000 € n'est valable que sur des Ampera en stock (le stock comprends t il les voitures de démonstration ?) . Est ce vrai ?
et si oui, je pense qu'il y a de forte chance pour qu'ils essayent de me revendre un modèle 2012, donc comment reconnaitre les 2 modèles et surtout les différences du modèle 2013 sont elles très importantes ?
2) on me dit qu'il n'est pas possible de garantir la voiture plus de 2 ans (pas de contrat d'extension de garantie de prévu pour ce modèle). Quand pensez vous ? (2 ans c'est court surtout pour une voiture financée sur 4 voir 5 ans -_-). Que se passe t il après les 2 ans en cas de panne (voir de grosse panne de calculateur par exemple !) ?
3) j'ai bien sur lu attentivement le sujet "Pannes" du forum. je vois un minimum de 1 semaine de garage pour la moindre broutille (et plusieurs mois pour d'autres). pouvez vous me confirmer ou infirmer cela ? et quid de la voiture de prêt (4 jours c'est pas assez !, je vais au boulot toute la semaine) ?
4) le problème de la batterie secondaire semble être récurrent. Opel/GM ont il revu cela pour le corriger une bonne fois pour toute ?
5) on me dit que la batterie principale est garantie 10 Ans et vous, vous indiquez 8 Ans. quels est la bonne durée ? et surtout une fois la garantie écoulée, que faire ? faudra t il et/ou pourra t on changer cette batterie ?
6) que pensez vous de la valeur de revente/reprise d'une Ampera après 4 ou 5 ans ? (batterie garantie à moitié au mieux, très peu d'exemplaire vendus, baisse de prix conséquente et peu être pas encore à son mini,...) ?
7) mon trajet quotidien est constitué d'un aller/retour de 37 Km (2x37 = 74 km /jours) dont environ 7 en ville, 12 sur rocade à 90 Km/H max, et 18 Km à 110 Km/H avec pas mal de montées/descentes (rocade). pensez vous que ce trajet puisse être entièrement électrique sans recharge au boulot ? et sinon sur quelle autonomie en moyenne je peux compter ? (au moins un aller en électrique ?)
8) pouvez vous me confirmer quand (ou nombre de Km : 15 000 ou 30 000) il faut faire les révisions ? et à quel coût environ (Opel me parle de 500€ par révision !) ?
pfiuuu, j'en pose des questions, désolé, mais certains de ces points sont pour moi rédhibitoires pour l'achat d'une telle voiture qui pourtant dans son concept m'intéresse vraiment (voir même pourrais devenir une réalité