Hybrid or not Hybrid

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Hybrid or not Hybrid

Message par frank »

J'ai hâte de voir la cinématique avec ma future ELR avec l'entraînement prévu par le 2ème moteur électrique.
Ceci dit à Genève en ce moment je passe plutôt pour un "has been" avec l'arrivée des Teslas S. Je reste persuadé que la technologie Voltec est la meilleure pour les 5 prochaines années. Le groupe pétrolier AVIA est en train d'équiper toutes ses stations routières de chargeurs rapides et leur déploiement final est prévu pas avant 3-4 ans.
FLYER34
Thomas Edison
Amperisme : Aimerait bien

Message par FLYER34 »

Amperiste a écrit :Depuis, TROIS ans se sont passés, et notre compréhension de la voiture s'est améliorée.
En clair, tu veux dire que la voiture est encore plus hybride qu'imaginé en 2010.
OK, je suis taquin.

Je persiste à penser qu'il est contre productif de parler d' "électrique à prolongateur d'autonomie".
La BMW répond exactement à cette définition. Il serait dommage de mettre l'Ampera, et ses possibilités bien plus étendues, dans le même sac.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

FLYER34 a écrit :En clair, tu veux dire que la voiture est encore plus hybride qu'imaginé en 2010.
OK, je suis taquin.
Je sens qu'il y en a un qui va s'énerver...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pascal L
Camille Jenatzy

Re:

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :
FLYER34 a écrit :En clair, tu veux dire que la voiture est encore plus hybride qu'imaginé en 2010.
OK, je suis taquin.
Je sens qu'il y en a un qui va s'énerver...
:lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Klein
Lucien Gaulard

Message par Klein »

frank a écrit :J'ai hâte de voir la cinématique avec ma future ELR avec l'entraînement prévu par le 2ème moteur électrique.
Ceci dit à Genève en ce moment je passe plutôt pour un "has been" avec l'arrivée des Teslas S. Je reste persuadé que la technologie Voltec est la meilleure pour les 5 prochaines années. Le groupe pétrolier AVIA est en train d'équiper toutes ses stations routières de chargeurs rapides et leur déploiement final est prévu pas avant 3-4 ans.
D'accord avec toi.
Bien que la Tesla S soit une meilleure voiture, le réseau de bornes haute puissance pour faire des longs trajets n'est pas encore déployé, et de ce qui est annoncé pour le moment, seules les stations Tesla supercharger délivrent la puissance nécessaire pour rivaliser en terme de vitesse avec une voiture à essence. Les autres stations soit disant "rapides" en Chademo, 43KW Triphésé ou Combo ne sont pas au niveau.

En attendant que Tesla n'installe ses chargeurs sur toutes les autoroutes d'europe, nos voitures Voltec restent le top.
Répondre