La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Message par kaplain »

La voiture française à 2 litres aux 100 ne roulera pas au diesel
cf. : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 613237.php
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Message par Robby »

Alléluia

les constructeurs français ont enfin compris que le diesel n'était pas une solution d'avenir (surtout sur une hybride dont le moteur démarre et s'arrête très souvent).
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Ouf ! On la échappé belle.

Personne ne semble savoir qu'il existe déjà des voitures consommant 2 litres aux 100 kilomètres. Ma consommation "durée de vie" est a 2,1 l/100km après 11 mois et 33 000 km.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Message par Lel »

Une bonne nouvelle. Mais je crains fort que ces 2L/100 soient le fait de concepts qui ne seront pas sur le marché avant une plombe... Enfin, j'espère me tromper.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

La VW XL1 n'est pas vraiment une réussite sur le plan de l'aspect pratique du véhicule, sans parler du prix, et en plus c'est un diesel !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Message par kaplain »

Je me méfie des effets d'annonce, on nous promet la lune pour demain, pour continuer à vendre du diesel.
Au moins l'Ampera/Volt elles existent, et elles roulent tous les jours. :P et la génération 2 est en préparation.
Quand vont-ils la sortir chez PSA leur voiture française à 2l/100, une date vite !
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Message par Lel »

Oui, c'est sans doute pour calmer la polémique sur le diesel. Hybride-air en 2016 (si elle sort), ce qui est déjà fort tard. Et cette voiture à 2L, quand va-t-telle arriver? Dans 10 ans?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Message par flo18 »

Lel a écrit :Oui, c'est sans doute pour calmer la polémique sur le diesel. Hybride-air en 2016 (si elle sort), ce qui est déjà fort tard. Et cette voiture à 2L, quand va-t-telle arriver? Dans 10 ans?
peu importe , c'est la seule voie efficace donc il faut persévérer et poussez derrière car ce n'est pas avec des Ampera/volt à 40ke or prime, tesla , elr, volvo v60 ..... donc des voitures beaucoup trop chères pour devenir des voitures de "masse" que cela aura un effet réel sur nos problématiques environnementales.

Il y a certains freins psychologiques mais en réalité le seul qui compte est le prix et c'est bien pour cela que le diesel a autant percé car les gens sont obnubilés sur le prix à la pompe et non le coût global d'utilisation. Il suffit de voir les soubresauts de la filière photovoltaïque au gré des ajustements gouvernementaux ou le bonus/malus écologique sur les véhicules.

Une fois admis la réalité, il ne reste plus aux constructeurs d'en tenir compte dans leur business plan ou d'essayer avec un logo en forme de pomme.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Message par Lel »

flo18 a écrit :
Lel a écrit :Oui, c'est sans doute pour calmer la polémique sur le diesel. Hybride-air en 2016 (si elle sort), ce qui est déjà fort tard. Et cette voiture à 2L, quand va-t-telle arriver? Dans 10 ans?
peu importe , c'est la seule voie efficace donc il faut persévérer et poussez derrière car ce n'est pas avec des Ampera/volt à 40ke or prime, tesla , elr, volvo v60 ..... donc des voitures beaucoup trop chères pour devenir des voitures de "masse" que cela aura un effet réel sur nos problématiques environnementales.

Il y a certains freins psychologiques mais en réalité le seul qui compte est le prix et c'est bien pour cela que le diesel a autant percé car les gens sont obnubilés sur le prix à la pompe et non le coût global d'utilisation. Il suffit de voir les soubresauts de la filière photovoltaïque au gré des ajustements gouvernementaux ou le bonus/malus écologique sur les véhicules.

Une fois admis la réalité, il ne reste plus aux constructeurs d'en tenir compte dans leur business plan ou d'essayer avec un logo en forme de pomme.

Entièrement d'accord avec toi, comme tu le sais, mais avant que l'on puisse sortir des voitures consommant si peu à un prix vraiment accessible, je crains que cela prenne pas mal de temps. Et le jeu en vaut-il la chandelle? Dans le même laps de temps, les voitures électriques auront peut-être suffisamment évolué pour offrir des autonomies convenables à des tarifs beaucoup plus abordables, et le nombre de bornes de recharge sera sans doute bien développé.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La voiture française à 2 L/100 sans diesel

Message par Lel »

En attendant, la première hybride chez Renault ne sera pas bien folichonne: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27149
Diesel, en plus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre