Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2161
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Message par Amperiste »

Tous les mois, nous nous intéressons aux livraisons des véhicules rechargeables. En août 2013, le soleil revient un peu.Aux Etats-Unis, sous l'impulsion du nouveau tarif, les livraisons de Volt ont établi un nouveau record mensuel avec 3351 voitures vendues. Les autres hybrides rechargeables battent aussi des records : la Prius rechargeable avec 1791 livraisons, aussi 621 C-Max Energi, 600 Fusion Energi. Seule la Honda Accord plug-in hybrid ne bat pas de record avec 44 ventes.En France, l'Ampera stabilise sa performance du mois dernier avec 4 nouvelles immatriculations en août. Nul doute que la baisse de prix récemment annoncée sur l'Ampera va doper les ventes dans les prochains mois.  La Prius rechargeable est également stable, avec 25 livraisons.
Les Pays-Bas sont toujours le plus gros pays pourvoyeur de véhicules hybrides rechargeables. Les Volt sont toujours devant les Ampera avec 479 contre 104, et la Prius derrière avec 100.
Voici le détail pour les autres pays d'Europe : Pays 01  02  03  04  05  06  07  08  09  10  11  12 Total 2013Ampera F15852124441Volt F4111001?? 8? Prius r. F<--117-->2524282525269V60 F<---15-->15Ampera B?????????Volt B?????????Ampera CH73441178?44?Volt CH32171237?35?Ampera D4426111937861820261Volt D00?00000 0Ampera A23211303?24?Volt A0100000?1?Ampera NL21910014439757557104813Volt NL42253320361973479727Ampera UK<--83-->?????> 83?Volt UK<--12-->?????> 12?Prius r. UK<--118-->?????> 118?Ampera S0022415216Volt S0102 0 10115Prius pi S<---281-->281V60 S<---492-->492Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Message par NeoStef »

Bravo les hollandais.
Quelqu'un pourrait-il me rappeler brièvement leurs "facilités" financières tant à l'achat du véhicules que pour les bornes,etc... ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Message par Lel »

Avec la baisse de tarif de l'Ampéra, les hybrides rechargeables vont encore souffrir davantage.
Surtout que certains comme Toyota n'ont quasi pas de marge de manœuvre.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Message par Fred444 »

Lel a écrit :Avec la baisse de tarif de l'Ampéra, les hybrides rechargeables vont encore souffrir davantage.
Surtout que certains comme Toyota n'ont quasi pas de marge de manœuvre.
Ah bon??? :o
Sur la Prius PI, Toyota m'a proposé direct sans discussion 16% de remise... Donc ils ont de la marge de manœuvre...
J'aurais bien aimé avoir la même chose sur ma Volt... :cry:
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Message par Fred444 »

479 Volt aux Pays Bas en Août !!! :shock:

Ils les vendent à moitié prix ???
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :479 Volt aux Pays Bas en Août !!! :shock:

Ils les vendent à moitié prix ???
Je ne connais pas les conditions financières, mais ils sont certainement très en avance en ce qui concerne la mobilité verte. Je les en félicite.
Sur le site opel.nl, l'Ampera est encore indiquée à 48.295 € ! :shock:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Message par Fred444 »

Surprenant!!!
Mais vu les chiffres, ça doit être lié à un gros marché qui est sorti en Août??? (postes, police, taxis???)
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Message par Lel »

Fred444 a écrit :
Lel a écrit :Avec la baisse de tarif de l'Ampéra, les hybrides rechargeables vont encore souffrir davantage.
Surtout que certains comme Toyota n'ont quasi pas de marge de manœuvre.
Ah bon??? :o
Sur la Prius PI, Toyota m'a proposé direct sans discussion 16% de remise... Donc ils ont de la marge de manœuvre...
J'aurais bien aimé avoir la même chose sur ma Volt... :cry:
Je voulais dire qu'officellement, Toyota ne baissera pas la tarif de la P3 plug-in, mais j'imagine qu'ils peuvent en effet compenser par de belles remises, mais celle-ci ne seront donc que temporaires (quoique, quand on voit les Citroën pendant tout un temps...)
16%, c'est étonnant! Les Prius classiques ont-elles aussi droit à des remises du même tonneau? Parce que si ce n'est pas le cas, la PIP risque de cannibaliser sa soeurn en tout cas le temps des remises. Mais j'imagine que la marque va s'arranger pour garder une certaine distance financière entre les deux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Message par Fred444 »

@LeL,

Je viens de ressortir l'offre qui date du début de l'année, la Prius PI Lounge était à 43100 prix catalogue et m'était proposée à 31640 clé en main, déduction faite de la remise et du bonus CO2, d'où mes posts d'hésitation de l'époque face à une Volt ~10000 € plus chère... Ce serait moins les cas aujourd'hui avec le nouveau tarif Volt.
Sur la ligne de la remise, c'est indiqué Société parc >= 5 véhicules.
Avec la Prius PI, Toyota vise clairement les entreprises, car sa petite autonomie électrique est calculée pour passer juste en dessous de 50g (49) et donner droit à une exonération totale de TVS (taxe sur les véhicules de société)...
Je ne sais pas si un particulier peut bénéficier de ces remises??? en négociant??? Mais ils ont de la marge de manoeuvre...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Août 2013

Message par Lel »

Merci pour cette info, Fred.
Je vais contacter un concesionnaire Toy de mon coin par curiosité (donc pas le mien).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre