Amperaphile a écrit :Merci pour les photos.
Je suis venu le dimanche en début d'après-midi mais c'était plutôt très calme, malgré le beau temps. Je bien vu une Ampéra "amperiste.fr" (6 ampera en tout), mais personne autour.
En plus, je n'ai pas trouvé tout de suite l'entrée pour les voitures et j'ai garé mon Ampéra... le long du trottoir qui longe le parc, près de l'entrée principale dont l'accès est interdit au voitures. Pas trop grave puisque de toute façon ma batterie était suffisante pour faire l'aller-retour. J'ai eu d'autant moins d'envie d'aller chercher la voiture quand j'ai remarqué que les chargeurs étaient alimentés par deux énormes groupes électrogènes au mazout placés derrière les arcades.
Il me semble que quelqu'un avait annoncé un véhicule lunaire électrique. Je n'ai rien vu de tel. Il avait peut-être déjà décollé ???
J'en ai profité pour faire la visite dansante du cinquantenaire avec les casques audio, tout en poésie... C'était super avec les enfants. Après cela, visite du musée de l'aviation militaire, et montée au-dessus de l'arche du cinquantenaire pour une vue époustouflante sur Bruxelles.
J'ai aussi appris du vendeur de Tesla qu'on ne verrait pas de Tesla Model X en Belgique avant l'été 2015 au plus tôt.
Et le principal : en sortant de là, je me dis que l'Ampéra est toujours le meilleur rapport qualité/performance/prix du marché dans son segment. Le Volvo V60 plug-in hybride semble bien aussi mais malheureusement moteur électrique trop peu puissant et de toute façon fiscalement impossible à utiliser sur le sol Belge (5000 € de taxe de mise en circulation, taxe de roulage basée sur 215 cv, avantage de toute nature affolant...).
Dommage qu'on ne se soit pas vu...
C'était bien mon Ampera, et j'étais surement à a cafeteria de l'Autoworld en train de boire un café. Tu n'as pas vu le billet laissé à la fenêtre ? J'étais le plus souvent près de ma voiture...
La jeep lunaire était bien là, à côté de la "Jamais contente", dans le musée.
Ce sera pour une autre fois !
D'accord avec toi pour les avantages de l'Ampera, quand je vois aussi le prix de la Ford Focus électrique ! 39.000 € pour une voiture finalement assez quelconque et sans coffre...

A la limite, la Leaf (ou la Zoe si on pouvait acheter les batteries...)