Enjoy Electric ! Bruxelles 14 et 15 septembre 2013

Quand Amperistes et Voltistes se rencontrent
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Enjoy Electric ! Bruxelles 14 et 15 septembre 2013

Message par Lel »

Moi aussi, je suis content d'y être allé, même si je n'ai pas pu rester longtemps.

Non Neostef, ce n'est pas moi parmi les motards en colère. ;)
D'ailleurs, je ne suis pas toujours d'accord avec eux. Le contrôle technique pour les motos, ne fut-ce que pour la pollution, est utile. Pour le bruit aussi: je conçois que le son a de l'importance, mais beaucoup exagèrent et dérangent les riverains.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

NeoStef a écrit :Un résumé vu par Télé -Bruxelles :

Dommage, on ne nous aperçoit pas il me semble :(

Par contre, sur un des reportages du Week-End à Bruxelles, deviné qui on voit sur le reportage de la manif des motards... lol
Bien NeoStef ! :D
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Oups, Neostef, je n'avais pas vu ta Volt au début du reportage sur les motards... :?
Dommage que tu n'étais plus là dimanche...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Dominique
Thomas Edison

Message par Dominique »

Pascal L a écrit :
Pascal L a écrit :Je complète donc la liste :) :

Lel : vient dimanche (avec sa jolie moto ;) )
NeoStef : deux personnes, les deux jours, Volt blanc sommet
Amperaphile : samedi ou dimanche, Ampera gris métal
jmbnic : samedi ou dimanche, Ampera rouge cardinal
Dominique : deux personnes, les deux jours, Ampera blanc lithium
Pascal L : probablement seul, les deux jours, Ampera blanc sommet
Don, finalement, il manquait Amperaphile et Dominique. Rien de grave j'espère !
Bravo pour les photos et merci.
Pour ma part j'étais inscrit mais au dernier moment il a fallut faire un choix entre enfants et rassemblement. Mais rien de grave merci. :cry:

Dominique
Dernière modification par NeoStef le mar. 17 sept. 2013, 19:53, modifié 1 fois.
Raison : réparation des citations
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Amperaphile
Lucien Gaulard

Message par Amperaphile »

Merci pour les photos.

Je suis venu le dimanche en début d'après-midi mais c'était plutôt très calme, malgré le beau temps. Je bien vu une Ampéra "amperiste.fr" (6 ampera en tout), mais personne autour.

En plus, je n'ai pas trouvé tout de suite l'entrée pour les voitures et j'ai garé mon Ampéra... le long du trottoir qui longe le parc, près de l'entrée principale dont l'accès est interdit au voitures. Pas trop grave puisque de toute façon ma batterie était suffisante pour faire l'aller-retour. J'ai eu d'autant moins d'envie d'aller chercher la voiture quand j'ai remarqué que les chargeurs étaient alimentés par deux énormes groupes électrogènes au mazout placés derrière les arcades.

Il me semble que quelqu'un avait annoncé un véhicule lunaire électrique. Je n'ai rien vu de tel. Il avait peut-être déjà décollé ???

J'en ai profité pour faire la visite dansante du cinquantenaire avec les casques audio, tout en poésie... C'était super avec les enfants. Après cela, visite du musée de l'aviation militaire, et montée au-dessus de l'arche du cinquantenaire pour une vue époustouflante sur Bruxelles.

J'ai aussi appris du vendeur de Tesla qu'on ne verrait pas de Tesla Model X en Belgique avant l'été 2015 au plus tôt.

Et le principal : en sortant de là, je me dis que l'Ampéra est toujours le meilleur rapport qualité/performance/prix du marché dans son segment. Le Volvo V60 plug-in hybride semble bien aussi mais malheureusement moteur électrique trop peu puissant et de toute façon fiscalement impossible à utiliser sur le sol Belge (5000 € de taxe de mise en circulation, taxe de roulage basée sur 215 cv, avantage de toute nature affolant...).
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Amperaphile a écrit :Merci pour les photos.

Je suis venu le dimanche en début d'après-midi mais c'était plutôt très calme, malgré le beau temps. Je bien vu une Ampéra "amperiste.fr" (6 ampera en tout), mais personne autour.

En plus, je n'ai pas trouvé tout de suite l'entrée pour les voitures et j'ai garé mon Ampéra... le long du trottoir qui longe le parc, près de l'entrée principale dont l'accès est interdit au voitures. Pas trop grave puisque de toute façon ma batterie était suffisante pour faire l'aller-retour. J'ai eu d'autant moins d'envie d'aller chercher la voiture quand j'ai remarqué que les chargeurs étaient alimentés par deux énormes groupes électrogènes au mazout placés derrière les arcades.

Il me semble que quelqu'un avait annoncé un véhicule lunaire électrique. Je n'ai rien vu de tel. Il avait peut-être déjà décollé ???

J'en ai profité pour faire la visite dansante du cinquantenaire avec les casques audio, tout en poésie... C'était super avec les enfants. Après cela, visite du musée de l'aviation militaire, et montée au-dessus de l'arche du cinquantenaire pour une vue époustouflante sur Bruxelles.

J'ai aussi appris du vendeur de Tesla qu'on ne verrait pas de Tesla Model X en Belgique avant l'été 2015 au plus tôt.

Et le principal : en sortant de là, je me dis que l'Ampéra est toujours le meilleur rapport qualité/performance/prix du marché dans son segment. Le Volvo V60 plug-in hybride semble bien aussi mais malheureusement moteur électrique trop peu puissant et de toute façon fiscalement impossible à utiliser sur le sol Belge (5000 € de taxe de mise en circulation, taxe de roulage basée sur 215 cv, avantage de toute nature affolant...).
Dommage qu'on ne se soit pas vu...
C'était bien mon Ampera, et j'étais surement à a cafeteria de l'Autoworld en train de boire un café. Tu n'as pas vu le billet laissé à la fenêtre ? J'étais le plus souvent près de ma voiture...
La jeep lunaire était bien là, à côté de la "Jamais contente", dans le musée.
Ce sera pour une autre fois ! ;)
D'accord avec toi pour les avantages de l'Ampera, quand je vois aussi le prix de la Ford Focus électrique ! 39.000 € pour une voiture finalement assez quelconque et sans coffre... :| A la limite, la Leaf (ou la Zoe si on pouvait acheter les batteries...)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Salut Ampéraphile.
Je suis arrivé vers 14h45. On s'est peut-être croisé... j'étais avec mon attirail de motard.
Pour ce qui est de l'Ampéra, pas trop d'accord par rapport au tarif, même avec la baisse récente.

@Dominique: je comprends tout à fait.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Kratus a écrit :Merci pour ces photos, Pascal.
Pascal L a écrit :Image
C'est en vente libre, cette chemise ?
J'en veux une !
C'est par Robby que je les ai acheté... Très bonne qualité et broderie parfaite (c'est son métier)
Voir avec lui pour les modalités mais je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de proposer une CG ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

NeoStef a écrit :
Kratus a écrit :Merci pour ces photos, Pascal.

Image
C'est en vente libre, cette chemise ?
J'en veux une !
C'est par Robby que je les ai acheté... Très bonne qualité et broderie parfaite (c'est son métier)
Voir avec lui pour les modalités mais je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de proposer une CG ?
Excellente idée!
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre