Obinoby roule en Ampera
- raphaelleroy
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Re: Obinoby roule en Ampera
Je suis d'accord avec herto et criquetman. Le calculateur est fiable et si on fait attention on peut même augmenter cette distance
- Mizu
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Re: Obinoby roule en Ampera
Pour une fois qu'un calculateur est fiable.raphaelleroy a écrit :Je suis d'accord avec herto et criquetman. Le calculateur est fiable et si on fait attention on peut même augmenter cette distance

- Herto
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Re: Obinoby roule en Ampera
Si on se met à rouler de façon plus économique qu'au début de la batterie. Le calculateur tient compte de la façon dont on a roulé.raphaelleroy a écrit :Je suis d'accord avec herto et criquetman. Le calculateur est fiable et si on fait attention on peut même augmenter cette distance
- Mizu
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Re: Obinoby roule en Ampera
Donc il modifie l'autonomie affiché sur l'ordinateur en fonction du style de conduite.
Sur combien de kilomètre tien il compte du style de conduite
Sur combien de kilomètre tien il compte du style de conduite

-
- Lucien Gaulard
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Re: Obinoby roule en Ampera
Moi je dirai instantanément je me trompe herto 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


- Herto
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Re: Obinoby roule en Ampera
Non ce n'est pas instantané. Ca n'aurait pas de sens : il suffirait d'être en cours d'insertion sur l'autoroute pour avoir une autonomie qui chute instantanément, et inversement dans une descente une autonomie qui deviendrait infinie.
C'est sur quelques dizaines de kilomètres, à mon avis entre 30 et 60.
C'est sur quelques dizaines de kilomètres, à mon avis entre 30 et 60.
- Obinoby
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Re: Obinoby roule en Ampera
Je viens de parcourir 1000km d'une traite (de Valence à 's-Hertogenbosch, au Pays-Bas). Je suis passé en "mode maintenir" dès mon entrée sur l'autoroute, après 5km sur batterie.
Mon objectif était de contenir ma consommation sous les 6.5l/100. J'ai donc roulé entre 110 et 120 km/h (compteur).
Résultat :
- 6.1 l/100 d'après le calculateur de la voiture
- plus de 560 km d'autonomie étendue.
Dans les Ardennes, l'alternance de montées et de descentes à l'air de moins influer sur la consommation que sur une voiture conventionnelle. La régénération en descente à fait monter l'autonomie de la batterie de 4 à 5 km la fois où j'ai regardé. Permettant de fait au prolongateur de ne plus tourner sur une bonne partie de la monté suivante.
Mon objectif était de contenir ma consommation sous les 6.5l/100. J'ai donc roulé entre 110 et 120 km/h (compteur).
Résultat :
- 6.1 l/100 d'après le calculateur de la voiture
- plus de 560 km d'autonomie étendue.
Dans les Ardennes, l'alternance de montées et de descentes à l'air de moins influer sur la consommation que sur une voiture conventionnelle. La régénération en descente à fait monter l'autonomie de la batterie de 4 à 5 km la fois où j'ai regardé. Permettant de fait au prolongateur de ne plus tourner sur une bonne partie de la monté suivante.
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Re: Obinoby roule en Ampera
Il y a une question qui me taraude depuis longtemps (n'ayant pas encore ma voiture et habitant un pays montagneux) : comment gérer astucieusement la montée d'un col pour pouvoir bénéficier du maximum de la regénération pendant la descente, l'excédent étant dissipé en chaleur quelque part (shunts électriques, je pense)Obinoby a écrit : .... La régénération en descente à fait monter l'autonomie de la batterie de 4 à 5 km la fois où j'ai regardé. Permettant de fait au prolongateur de ne plus tourner sur une bonne partie de la monté suivante.

En fait, il faudrait arriver au sommet avec une batterie presque vide

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Mizu
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Re: Obinoby roule en Ampera
Si je ne me trompe pas, lorsque la recharge est terminée, les batteries ne sont pas à 100% mais plutôt a 80-90%.
De ce fait, il reste de la place dans les batteries pour stoker de l'énergie.
Et je ne crois pas qu'il y ai un système de shunt électrique (à confirmer par les spécialistes).
De ce fait, il reste de la place dans les batteries pour stoker de l'énergie.
Et je ne crois pas qu'il y ai un système de shunt électrique (à confirmer par les spécialistes).
- Obinoby
- André-Marie Ampère
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Re: Obinoby roule en Ampera
J'ai remarqué que quand je roule comme ça (la somme des trois) :
- en mode maintenir (ou sur prolongateur)
- même à faible vitesse (on va dire 70km/h)
- vitesse constante depuis quelques kilomètres (sur régulateur ou non)
Si j'écrase l'accélérateur la voiture hésite entre 0,5s et 1s avant de lâcher les chevaux. Une fois lâchés je peux ralentir et repartir comme en mode électrique, sans latence perceptible. C'est comme si le fait d'être à vitesse constante quelques temps passait la voiture dans un mode différent (je me suis même demandé si le thermique ne se connecte pas au train roulant, même à faible vitesse...)
Z'avez remarqué ça aussi ?
- en mode maintenir (ou sur prolongateur)
- même à faible vitesse (on va dire 70km/h)
- vitesse constante depuis quelques kilomètres (sur régulateur ou non)
Si j'écrase l'accélérateur la voiture hésite entre 0,5s et 1s avant de lâcher les chevaux. Une fois lâchés je peux ralentir et repartir comme en mode électrique, sans latence perceptible. C'est comme si le fait d'être à vitesse constante quelques temps passait la voiture dans un mode différent (je me suis même demandé si le thermique ne se connecte pas au train roulant, même à faible vitesse...)
Z'avez remarqué ça aussi ?