L'incivisme...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

L'incivisme...

Message par Pascal L »

kaplain a écrit :en plus des radars jackpot qui remplissent les caisses de l'Etat.
C'est une parenthèse, mais je m'insurge contre cette vision des "radars jackpot" : les vies sauvées n'ont pas de prix, et il y a malheureusement trop d'usagers de la route qui sont incapables de déterminer par eux-mêmes ce qu'est une vitesse adaptée. Alors, et c'est bien dommage, il faut des règles et des sanctions...
Dernière modification par NeoStef le mer. 07 août 2013, 14:54, modifié 1 fois.
Raison : Division du sujet hors contexte de départ (Tesla, le rêve américain)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

Pascal L a écrit :C'est une parenthèse, mais je m'insurge contre cette vision des "radars jackpot" : les vies sauvées n'ont pas de prix, et il y a malheureusement trop d'usagers de la route qui sont incapables de déterminer par eux-mêmes ce qu'est une vitesse adaptée. Alors, et c'est bien dommage, il faut des règles et des sanctions...
+1
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Les automobilistes français se plaignent qu'il y a trop de radars !!! Faudrait-il déjà en effet qu'ils respectent les règles élémentaires du code de la route... Malheureusement, Chaque jour sur la route (tranquillement dans ma Volt) me montre des comportements de plus en plus irresponsables... Alors les gueulards, fermer la donc et respecter la route, et surtout "respecter autrui" !!!

Désolé, coup de gueule incontrôlé pour partager le message de Pascal...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

NeoStef a écrit :Les automobilistes français se plaignent qu'il y a trop de radars !!! Faudrait-il déjà en effet qu'ils respectent les règles élémentaires du code de la route... Malheureusement, Chaque jour sur la route (tranquillement dans ma Volt) me montre des comportements de plus en plus irresponsables... Alors les gueulards, fermer la donc et respecter la route, et surtout "respecter autrui" !!!

Désolé, coup de gueule incontrôlé pour partager le message de Pascal...
+1
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Je suis désolé, les radars n'y font rien, je suis assez âgé pour constater que dans les années 80-90 l'incivilité routière n'était pas à ce point quotidienne. C'est une question de comportement. La route est un défouloir pour certains en France.
D'autant que nombreux sont ceux désormais qui roulent sans permis, sans assurance ... alors radars ou pas radars je ne vois aucune amélioration. Et celà empire chaque année.
Exemple chez moi, la rue qui longe le CC Créteil Soleil est en travaux sur la chaussée actuellement. Donc une seule voie est ouverte. Dans l'autre sens il y a un sens interdit provisoire. Et bien les autos et deux roues l'empruntent quand-même pour éviter de faire un détour. Que faire avec ce niveau d'irresponsabilité ?
-1
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
NeoStef
Camille Jenatzy

Message par NeoStef »

En fait on arrive en effet à la même conclusion : L'INCIVISME en général !! :x
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Je suis d'accord, il y a de l'incivisme.
Mais ce n'est pas une fatalité.
Il y a aussi des gens franchement dangereux, et pas seulement parce qu'ils roulent trop vite, mais surtout parce qu'ils adoptent des comportements dangereux, qu'ils ignorent la manette des clignottants ou la simple courtoisie.
La seule solution, malheureusement, c'est de les verbaliser, et ne pas hésiter à retirer le permis de ces dangers publics.
Il faut aussi, bien sûr, contrôler que les véhicules soient en ordre d'assurance et de contrôle technique, et que les conducteurs possèdent un permis en règle.
Voilà près de 30 ans que je conduis, je pense avoir parcouru près de 600.000 km, on n'a jamais contrôlé mon permis ou ma carte verte, je n'ai jamais soufflé dans un ethylomètre. Normal ?
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
pao
Camille Jenatzy

L'incivisme...

Message par pao »

Oui et non. Il y a aussi des radars placés uniquement pour faire de l'argent. Par exemple, mettre un radar à la sortie d'un village, dans une descente, en ligne droite, dégagé, et juste avant la fin de limitation 40 km/h, ça fait beaucoup de raison pour que ce radar soit uniquement placé pour faire de l'argent. Et pour preuve, ce même village (ou j'habite) est maintenant depuis 5 ans a 30 km/h et il n'y a jamais eu de radar dans le village. Il ne mette plus le radar à la sortie non plus car avec les nouvelles chicanes on ne peut pas rouler vite. Donc oui certain radar sont placés dans des zones dangereuses et non certain autres radars ne servent qu'à remplir les caisses de l'état.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
pao
Camille Jenatzy

L'incivisme...

Message par pao »

Et accessoirement il n'y a très peu de contrôle sur les personnes qui roulent mals, trop prêts, slaloment, sans clignotant, etc. Par contre on verbalise facilement les petits excès de vitesse.

Ça n'empêche qu'il y a effectivement beaucoup d'incivilité et très peu de courtoisie. Si vous êtes par malheur dans une mauvaise file et que vous essayez de changer de file. Vous pouvez mettre le clignotant, très peu de personnes vous laisseront la place. Et si quelqu'un le fait, il laisse juste la place minimum. On n'arrive pas a savoir si il nous a vu, si il laisse la place ou si il va nous coincer. Que du bonheur.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
NeoStef
Camille Jenatzy

Re: L'incivisme...

Message par NeoStef »

Bien résumé pao.
Répondre