30 ans après la fin de son coupé au nom de circuit italien, Opel va ressuciter la Monza au salon de Francfort 2014.
Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel, pose à coté du concept MonzaOpel lève un coin de voile sur sa vedette du prochain salon de Francfort du 12 au 22 septembre prochain : le concept Monza.
Ce concept est première grosse pierre visible de la nouvelle stratégie DRIVE!2022 d'Opel. "Nous avons regroupé tous [les] objectifs [de DRIVE!2022] dans l’Opel Monza Concept. Il représente notre idée du futur d’Opel, et il incarne nos valeurs fondamentales : ingénierie et précision allemande, associées à un design attrayant et à des innovations utiles au quotidien. Le Monza Concept décline tous ces éléments d’une manière futuriste, en les interprétant avec un regard neuf et aigu. [...] Quel que soit l’angle sous lequel on le regarde, la modernité de sa ligne et ses proportions parfaites attireront les regards. Mais ce ne sera là que la partie visible du contenu que vous trouverez sous la carrosserie. " a déclaré Karl-Thomas Neumann, PDG d'Opel.Avec sa grande calandre et son capot semi-plongeant, difficile de ne pas relier cette Monza au concept Flextreme GT/E de 2010.
Concept Opel Flextreme GT/E (2010)Le concept Monza donne des indices stylistiques sur le futur d'Opel, et cherche à aller sportivité et sobriété, comme "le corps bien fait d'un athlète". L'efficience n'est pas oubliée dans la Monza Concept : elle utilise une architecture originale, des matériaux particulier, une aérodynamique et une "solution novatrice" pour sa chaine de propulsion. Y verra-t-on l'esquisse du système qui équipera la deuxième génération d'Ampera? On devra attendre le salon de Francfort pour avoir plus de détails.
Tout n'est pas tourné vers les techniques de roulage avec le concept Monza qui montrera des "possibilités radicalement nouvelles qui marquent un progrès significatif dans l’évolution des systèmes d’info-divertissement". Il faut bien avouer qu'Opel a un peu de retard à rattraper sur certains de ses concurrents. Pour Karl-Thomas Neumann, "cette voiture est une étude qui aura un impact à long terme sur la prochaine génération de modèles Opel", alors il paye de sa personne sur cette vidéo où on découvre l'avant du concept Monza (sautez directement à 2 minutes si vous n'avez que faire du passé de la marque) :
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Concept Opel Monza
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Dernière modification par Amperiste le mer. 21 août 2013, 13:30, modifié 1 fois.
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- Kratus
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Re: Concept Opel Monza
Elle a de la gueule ! 

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Re: Concept Opel Monza
Oui, pas mal ! Et c'est un Voltec ? 

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Re: Concept Opel Monza
L'avant ressemble au mélange d'une Audi R8 et d'une Mercedes SLS...
Re: Concept Opel Monza
Voltec ou pas Voltec, les paris sont ouverts
Je vote pour. France, one point!
C'est écrit en gros sur la calandre du Concept Opel Flextreme GT/E (2010), cf. l'image.
Ils parlent de technologie embarquée. Une version européenne boostée de la Cadillac ELR serait bienvenue face à la concurrence qui pointe sont nez.

C'est écrit en gros sur la calandre du Concept Opel Flextreme GT/E (2010), cf. l'image.
Ils parlent de technologie embarquée. Une version européenne boostée de la Cadillac ELR serait bienvenue face à la concurrence qui pointe sont nez.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
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Re: Concept Opel Monza
Bel avant. Rien à écrire de plus sur une voiture dont on ne sait encore rien.
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Re: Concept Opel Monza
Au fait, j'espère ne pas t'avoir vexé, Ampériste, par mon post ci-dessus. Ce n'était évidemment pas une critique de ton article, mais plutôt de la communication d'Opel qui, dans la pure logique de com typiques des constructeurs essayant de faire le buzz avec un bout de carrosserie et un texte un peu pseudo-philosophique, nous fait languir... Et comme je ne suis pas d'une nature très patiente... 

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Re: Concept Opel Monza
Une autre image :

Sans la veste, c'est tout de suite plus sportif
Source :
http://www.carfutur.com/concept-monza-l ... witterfeed

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Re: Concept Opel Monza
Nouvelles images :






Le communiqué de presse indique : "Le Monza Concept est basé sur une conception modulaire qui donne une plus grande flexibilité lors du choix d’un système de propulsion. De nombreux groupes motopropulseurs à faible empreinte écologique, profitant du développement de l’électrification de l’automobile, sont envisageables. Pour le Monza Concept qui sera exposé au salon de Francfort, les ingénieurs ont fait le choix d’un moteur électrique épaulé par un prolongateur d’autonomie au GNV (gaz naturel pour véhicules), évolution du système révolutionnaire monté sur l’Ampera. C’est le trois-cylindres 1.0 turbo SIDI de nouvelle génération, présenté également en première mondiale à l’IAA, qui se charge du rôle de prolongateur d’autonomie. Mais il le fait avec du gaz naturel au lieu de l’essence, ce qui améliore encore l’empreinte CO2 de la voiture. Avec son approche visionnaire, Opel continue de conjuguer le potentiel de la propulsion électrique et les avantages du moteur à combustion interne."
On remarquera en plus que le nom de la voiture utilise une police très proche de celle de l'Ampera, ce qui pourrait accréditer l'hypothèse d'une variante coupé sur la prochaine génération d'Ampera.






Le communiqué de presse indique : "Le Monza Concept est basé sur une conception modulaire qui donne une plus grande flexibilité lors du choix d’un système de propulsion. De nombreux groupes motopropulseurs à faible empreinte écologique, profitant du développement de l’électrification de l’automobile, sont envisageables. Pour le Monza Concept qui sera exposé au salon de Francfort, les ingénieurs ont fait le choix d’un moteur électrique épaulé par un prolongateur d’autonomie au GNV (gaz naturel pour véhicules), évolution du système révolutionnaire monté sur l’Ampera. C’est le trois-cylindres 1.0 turbo SIDI de nouvelle génération, présenté également en première mondiale à l’IAA, qui se charge du rôle de prolongateur d’autonomie. Mais il le fait avec du gaz naturel au lieu de l’essence, ce qui améliore encore l’empreinte CO2 de la voiture. Avec son approche visionnaire, Opel continue de conjuguer le potentiel de la propulsion électrique et les avantages du moteur à combustion interne."
On remarquera en plus que le nom de la voiture utilise une police très proche de celle de l'Ampera, ce qui pourrait accréditer l'hypothèse d'une variante coupé sur la prochaine génération d'Ampera.