Immatriculations des hybrides rechargeables - Avril 2013

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Avril 2013

Message par BrenDol »

Alors qu'une reprise économique fait surface aux US, les ventes de Volt et dérivés se tassent et on parle de rabais:

http://insideevs.com/chevrolet-volt-sal ... we-reckon/

Au profit des gros trucks bien gloutons qui battent des records de vente:

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... k-ups.html

On peut s'interroger pour savoir s'il ne vaut pas mieux rester dans la crise pour voir les ventes de véhicules propres et économiques enfin progresser...

Les mentalités ne sont pas près de changer en tout cas.

:(
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Je crois qu'Amperiste n'a plus besoin de rédiger des articles: tout le monde publie les actus avant lui! :-)

Il ne faut pas oublier que le consommateur moyen se méfie des nouveautés. Beaucoup n'achètent un nouveau modèle de voiture qu'après un ou deux ans, pour éviter d'éventuels défauts de jeunesse.
Alors quand on parle d'une nouvelle technologie, avec des idées reçues et des craintes sur la pérennité ou sur la durée de vie des batteries, beaucoup préfèrent se rabattre sur ce qu'ils connaissent, c'est plus rassurant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

flo18 a écrit :La prime à l’expérience et aux retours d'expérience ont l'air d'être bénéfiques à la Prius.
Oui, ça joue surement, mais pour un particulier la Prius Plug In n'a pas trop d'intérêt et ce n'est pas la cible de Toyota.
Elle est "taillée" pour les entreprises...
En version Lounge par rapport à la Volt: mieux finie et équipée, TVS=0, plus spacieuse, 5 places, image de fiabilité, côte de revente, beaucoup moins chère avec les remises entreprise...
Le choix le plus logique pour un gestionnaire de flotte que j'aurais du faire, mais c'était avant d'essayer la Volt et donc, le fameux coup de coeur...
Elle dépassera forcément les Volts et Amperas en France dans les mois à venir, à mon avis...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Amperiste
Site Admin
Amperisme : Amperiste

Message par Amperiste »

Fred444 a écrit :Elle dépassera forcément les Volts et Amperas en France dans les mois à venir, à mon avis...
C'est déjà le cas : 191 depuis le début de l'année.
ImageImage
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Amperiste a écrit :
Fred444 a écrit :Elle dépassera forcément les Volts et Amperas en France dans les mois à venir, à mon avis...
C'est déjà le cas : 191 depuis le début de l'année.
Exact, je n'avais pas tilté, donc CQFD!
Je ne sais pas s'il y a moyen d'avoir la répartition entreprises/particuliers de ces statistiques, mais l'objectif de Toyota était de 70% pour les entreprises et ils mettent les moyens...

Mais bon, je préfère quand même la Volt et de loin... :D
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

La Prius, qu'elle soit plug-in ou pas, n'est certainement pas mieux finie que la Volt/Ampéra, au contraire. Et c'est un priussien qui vous le dit.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

Lel a écrit :La Prius, qu'elle soit plug-in ou pas, n'est certainement pas mieux finie que la Volt/Ampéra, au contraire. Et c'est un priussien qui vous le dit.
Tout a fait et bien moins confortable un ancien prussien qui vous le répète mais je dénigre aucunement cette ancienne voiture que j'ai adoré :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Fred444 a écrit :
Exact, je n'avais pas tilté, donc CQFD!
Je ne sais pas s'il y a moyen d'avoir la répartition entreprises/particuliers de ces statistiques, mais l'objectif de Toyota était de 70% pour les entreprises et ils mettent les moyens...

Mais bon, je préfère quand même la Volt et de loin... :D
J'ai retrouvé les éléments dans un article: objectifs 2013 pour la Prius plug in, 800 à 1000 véhicules dont 75 % auprès des entreprises.
Ça parait un peu ambitieux... A suivre...

Source de la concession de Nantes: il y aurait 3 Volts dans la région, dont celle de ChC et la mienne... Ça fait peu...

Sachant que mon autre voiture est un Nissan Cube, on peut dire qu'on fait dans l'original...
Nissan a arrêté le Cube en France, qui est pourtant un véhicule absolument génial et original, pour cause de mévente (moins de 2000 vendus en tout en France).
Espérons qu'il n'arrive pas la même chose à la Volt et l'Ampéra, j'aurais le parc véhicule le plus obsolète de France!!! :oops:

A moins qu'elles ne deviennent collector ??? :lol:

Allez, une petite photo, pour ceux qui n'ont jamais vu de Cube:

Image

Bon dimanche sous la pluie... :(
Fred444
Camille Jenatzy

Message par Fred444 »

Lel a écrit :La Prius, qu'elle soit plug-in ou pas, n'est certainement pas mieux finie que la Volt/Ampéra, au contraire. Et c'est un priussien qui vous le dit.
Je n'ai eu la Prius Plug In qu'une heure ou deux pour me faire une idée, mais la version Lounge m'a parue très bien finie (notamment l'intérieur des portes et la finition cuir)) et équipée.
Je ne parle pas de la finition dynamique qui, je suis un peu méchant, m'a parue proche de celle d'une Dacia... Je n'ai même pas voulu l'essayer...
Pour l'aspect finition, ça peut se discuter puisqu'il y a un facteur subjectif, comme le look extérieur de la Prius qui ne me plait pas vraiment, mais pour les équipements, c'est beaucoup plus concret.
Voici une petit liste, non exhaustive des différences que j'ai notées entre la Volt toutes options et la Prius Plug In Lounge, sachant que cette dernière, bonus et remise déduits, coutait 10 000 € de moins!!! Ce n'est pas rien... :o

- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement
- Feux de croisement à LED avec lave-phares
- Détecteur de pluie
- Vitres avant hydrophobes
- Système d'aide au stationnement intelligent (IPA)
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Réglage automatique de l'assiette des phares
- Vitres avant et arrière électriques à impulsion
- Affichage tête haute
- Prises auxiliaire et USB
- Système de pré-collision (PCS)
- ...

Ça commence à faire beaucoup, surtout avec la différence de prix... :(
Certes, certains "gadgets" ne semblent pas indispensables, mais quelques équipements auraient du équiper la Volt, notamment en ce qui concerne la sécurité...
Espérons que la prochaine version comble la différence, mais sans surcoût...

Maintenant, nous ne sommes pas entièrement idiots et la Volt à bien d'autres qualités uniques qui justifient notre choix et le fait d'avoir mis lourdement la main au porte monnaie!?
Il suffit de parcourir ce forum! :D
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

L'aspect des versions plus luxueuses est sans doute plus valorisant à première vue, mais à part le cuir ici et là, les plastiques sont les mêmes dans toutes les Prius, c'est-à-dire léger car - parait-il - à base de végétaux. Par contre, je sais qu'il ont rajouté de l'insonorisant dans les portières pour les millésimes 2011 ou 2012 de façon à supprimer ce bruit de ferraille quand on les ferme (surtout les arrières). C'est une des choses qui m'agacent un peu sur la mienne.

Ceci dit, je ne dénigre pas ma Prius, que j'aime bien (y compris la ligne, si, si! :) ), mais elle est tout simplement inférieure à l'Ampéra/Volt dans presque tous les domaines, excepté pour la conso sur longs trajets et l'habitabilité/coffre. Le tarif est un problème différent.

Par ailleurs, j'ignorais que la P3 plug-in haut de gamme était équipée de toutes ces sécurités électroniques. Je ne suis pas certain que la P3 classique de finition équivalente soit munie de tout cet équipement de pointe.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre