Lel a écrit :La Prius, qu'elle soit plug-in ou pas, n'est certainement pas mieux finie que la Volt/Ampéra, au contraire. Et c'est un priussien qui vous le dit.
Je n'ai eu la Prius Plug In qu'une heure ou deux pour me faire une idée, mais la version Lounge m'a parue très bien finie (notamment l'intérieur des portes et la finition cuir)) et équipée.
Je ne parle pas de la finition dynamique qui, je suis un peu méchant, m'a parue proche de celle d'une Dacia... Je n'ai même pas voulu l'essayer...
Pour l'aspect finition, ça peut se discuter puisqu'il y a un facteur subjectif, comme le look extérieur de la Prius qui ne me plait pas vraiment, mais pour les équipements, c'est beaucoup plus concret.
Voici une petit liste, non exhaustive des différences que j'ai notées entre la Volt toutes options et la Prius Plug In Lounge, sachant que cette dernière, bonus et remise déduits, coutait 10 000 € de moins!!! Ce n'est pas rien...
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, rabattables électriquement
- Feux de croisement à LED avec lave-phares
- Détecteur de pluie
- Vitres avant hydrophobes
- Système d'aide au stationnement intelligent (IPA)
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Réglage automatique de l'assiette des phares
- Vitres avant et arrière électriques à impulsion
- Affichage tête haute
- Prises auxiliaire et USB
- Système de pré-collision (PCS)
- ...
Ça commence à faire beaucoup, surtout avec la différence de prix...
Certes, certains "gadgets" ne semblent pas indispensables, mais quelques équipements auraient du équiper la Volt, notamment en ce qui concerne la sécurité...
Espérons que la prochaine version comble la différence, mais sans surcoût...
Maintenant, nous ne sommes pas entièrement idiots et la Volt à bien d'autres qualités uniques qui justifient notre choix et le fait d'avoir mis lourdement la main au porte monnaie!?
Il suffit de parcourir ce forum!

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km