Voilà un article qui va faire plaisir à Lel.
http://www.autoblog.com/2013/06/03/emis ... atient-di/
En résumé : un homme de 34 ans gravement blessé était transporté dans un ambulance. Lors du trajet, le moteur de l'ambulance s'est arrêté car elle manquait d'additif antipollution (type adblue). Une autre ambulance a dû être dépêchée sur place pour emmener l'infortuné jusqu'à l'hopital... où il est mort quelques temps plus tard.
Quand le (système antipollution du) diesel tue
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Quand le (système antipollution du) diesel tue
Heu... faire plaisir... c'est une façon de parler j'espère !
Et cette histoire est vraiment plausible ?

Et cette histoire est vraiment plausible ?

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Quand le (système antipollution du) diesel tue
Consternant!
Le titre est provocateur et ironique mais on sait que ces systèmes adblue et consorts utilisés pour diminuer les NOx produisent d'autres rejets nocifs (et non repris dans la liste euro 6!).

Le titre est provocateur et ironique mais on sait que ces systèmes adblue et consorts utilisés pour diminuer les NOx produisent d'autres rejets nocifs (et non repris dans la liste euro 6!).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015