L'Allemagne compte toujours voir un million de véhicules électriques sur ses routes d'ici 2020, un objectif qui paraît difficilement atteignable compte tenu du peu d'empressement des consommateurs.
Cette intention, formulée en 2009 par la chancelière allemande Angela Merkel, reste intacte, a-t-elle réaffirmé lundi, tout en se montrant consciente de l'ampleur de la tâche.
"Nos projets sont ambitieux", a-t-elle reconnu. "Mais nous avons de bonnes chances de tenir le calendrier", a-t-elle assuré devant un parterre d'industriels et de politiques réunis à Berlin pour un congrès international sur le thème de l'électromobilité.
Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen, qui lance cet été son nouveau modèle électrique baptisé "E-up!" puis la version électrique de sa nouvelle Golf, s'est dit "convaincu" que l'objectif du million sera atteint, dans une interview au journal dominical Bild am Sonntag. Mais il y inclut tous les types de moteurs alternatifs, pas seulement le 100% électrique.
Henning Kagermann, coordinateur de la "Plateforme pour la mobilité électrique" chargée d'évaluer et de coordonner la stratégie allemande dans ce domaine, table lui plutôt sur environ 600.000 véhicules électriques en circulation en Allemagne en 2020 au vu des conditions actuelles.
Mais pour l'heure, comme aux Etats-Unis et dans le reste de l'Europe, la vente de voitures électriques peine à décoller. L'an dernier, l'agence fédérale allemande de l'automobile (KBA) a dénombré à peine 3.000 nouvelles immatriculations de voitures 100% électriques.
article complet
Le courant passe mal pour la voiture électrique en Allemagne
Le courant passe mal pour la voiture électrique en Allemagne
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Le courant passe mal pour la voiture électrique en Allem
Qui sait, avec quelques incitants et des bornes un peu partout, le tout accompagné d'une bonne com, ça peut démarrer assez vite, surtout que d'ici 2020, les progrès sur les batteries devraient être patents.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015