PLus de détail de ventes ici :
http://insideevs.com/april-2013-plug-in ... port-card/
je suis très étonné des ventes de la Tesla Model S vu le prix d'achat. Ils ont lancé une offre de leasing aux USA associée à la vente du véhicule avec garantie du prix à la revente.
Ventes USA véhicules rechargeables
Ventes USA véhicules rechargeables
Dernière modification par Amperiste le dim. 19 mai 2013, 23:11, modifié 1 fois.
Raison : Division du sujet. Vous vous égarez cher ami.
Raison : Division du sujet. Vous vous égarez cher ami.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
La plupart des constructeurs proposent ce genre de Location avec Option d"Achat, depuis des années. Même si c'est largement minoritaire dans les immatriculations de véhicules particuliers, c'est en progression.
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
Oui ça coûte un bras pour un particulier, il faut bien compter 5 000 € de plus avec les assurances.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Ventes USA véhicules rechargeables
Je trouve la démarche de Tesla très intelligente. Ils prennent systématiquement à contre-pied les craintes des consommateurs. Ils garantissent la reprise du véhicule,à tout moment. Et ils garantissent une valeur résiduelle supérieure à celle des berlines de luxe allemandes. Sur ce dernier point, Elon MUSK s'est même porté personnellement caution.
Outre les avantages financiers de ces offres, cela véhicule un message de confiance inébranlable du constructeur dans la qualité de son produit.
Outre les avantages financiers de ces offres, cela véhicule un message de confiance inébranlable du constructeur dans la qualité de son produit.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Oui, tout ce qu'il économisent en personnel, concession, immobilier, ils l'investissement dans la RD chez Tesla.
Et leur système de pré-commande en ligne évite tous les déboires que j'ai pu rencontrer avec le commercial Opel qui visiblement ne connaissait pratiquement rien au véhicule Ampera. Par contre il était très pressé de m'orienter vers un crédit, une assurance auto auprès d'un partenaire sur le stand du Mondial Auto ...
Après il s'est barré en vacances sans me prévenir et débrouilles-toi comme tu veux.
Je crois fermement que leur modèle économique est viable et qu'ils ont tout compris ! Après on pourra dire que celà fait beaucoup d'emplois supprimés en maintenance, conseils ...
mais d'autres sont créés à des postes très qualifiés : ingénieurs, robotisation, maintenance des usines informatisées, communication, suivi des commandes ....
Nous changeons de siècle, tout est à réinventer : “Vous ne changerez jamais rien en voulant combattre la réalité telle qu’elle est. Pour changer les choses, construisez un nouveau modèle qui rendra désuet le modèle existant.” Buckminster Fuller
Et leur système de pré-commande en ligne évite tous les déboires que j'ai pu rencontrer avec le commercial Opel qui visiblement ne connaissait pratiquement rien au véhicule Ampera. Par contre il était très pressé de m'orienter vers un crédit, une assurance auto auprès d'un partenaire sur le stand du Mondial Auto ...
Après il s'est barré en vacances sans me prévenir et débrouilles-toi comme tu veux.
Je crois fermement que leur modèle économique est viable et qu'ils ont tout compris ! Après on pourra dire que celà fait beaucoup d'emplois supprimés en maintenance, conseils ...
mais d'autres sont créés à des postes très qualifiés : ingénieurs, robotisation, maintenance des usines informatisées, communication, suivi des commandes ....
Nous changeons de siècle, tout est à réinventer : “Vous ne changerez jamais rien en voulant combattre la réalité telle qu’elle est. Pour changer les choses, construisez un nouveau modèle qui rendra désuet le modèle existant.” Buckminster Fuller
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
@ Kaplain
Je suis un petit patron et je partage pleinement ton analyse macro-économique.
Mais elle n'est que théorique et limitée au concept du pur libéralisme.
Malheureusement si on oublie les contraintes sociales, c'est la guerre civile. Or 12% de la population européenne vit de l'automobile. Donc on ne peut pas construire un modèle économique en biffant ceux qui vont le détruire si on leur détruit leur job. Parce qu'aucun des emplois que tu cites ne sont en Europe...
Il faut apprendre à vivre ensemble et Tesla devra donc former des Ingénieurs et Techniciens en Europe s'ils veulent survivre aux règlements que les politiques leurs mettrons pour leur barrer la route (et l'OMC ne pourra rien y faire).
Donc ce système hyper centralisé en Californie ne fonctionnera simplement pas lorsqu'il faudra vendre + de 20'000 véhicule dans 60 pays . Si on reste dans un marché de niche,là je suis d'accord. Mais à ce moment-là ils n'auront rien inventé commercialement de plus que la vente sur Internet.
Je suis un petit patron et je partage pleinement ton analyse macro-économique.
Mais elle n'est que théorique et limitée au concept du pur libéralisme.
Malheureusement si on oublie les contraintes sociales, c'est la guerre civile. Or 12% de la population européenne vit de l'automobile. Donc on ne peut pas construire un modèle économique en biffant ceux qui vont le détruire si on leur détruit leur job. Parce qu'aucun des emplois que tu cites ne sont en Europe...
Il faut apprendre à vivre ensemble et Tesla devra donc former des Ingénieurs et Techniciens en Europe s'ils veulent survivre aux règlements que les politiques leurs mettrons pour leur barrer la route (et l'OMC ne pourra rien y faire).
Donc ce système hyper centralisé en Californie ne fonctionnera simplement pas lorsqu'il faudra vendre + de 20'000 véhicule dans 60 pays . Si on reste dans un marché de niche,là je suis d'accord. Mais à ce moment-là ils n'auront rien inventé commercialement de plus que la vente sur Internet.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
D'accord avec Franck, nous sommes entrés dans l'ère du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises.
Mais je pense que Tesla aura l'intelligence de faire ce qu'il faut lorsqu'ils débarqueront massivement en Europe. Et il faudra bien qu'ils déploient un réseau de superchargeurs ici, ce qui générera également des emplois locaux.
Mais je pense que Tesla aura l'intelligence de faire ce qu'il faut lorsqu'ils débarqueront massivement en Europe. Et il faudra bien qu'ils déploient un réseau de superchargeurs ici, ce qui générera également des emplois locaux.
Modérateur.
On peut débattre pendant des heures, mais force est de constater qu'économiquement nous avons tout faux en France après 30 ans de politique basée sur la dépense publique pour acheter la paix sociale. Maintenant que nous sommes mis le dos au mur par nos créanciers pour réduire drastiquement la dette, notre président actuel souhaite nous imposer un gouvernement européen pour mutualiser la dette et lever de nouveaux emprunts pour continuer dans la même direction : la dépense publique et le mattraquage fiscal des classes moyennes. Rigolez vous allez voir bientôt voir vos impôts fonciers s'envoler ...
Dernière modification par Amperiste le lun. 20 mai 2013, 16:53, modifié 1 fois.
Raison : Attention nous ne sommes pas sur un forum politique ici.
Raison : Attention nous ne sommes pas sur un forum politique ici.
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Au Japon par exemple toute la chaîne Importation -Client final comporte obligatoirement 5 niveaux de distributeurs, représentants, grossistes locaux etc... C'est une île et ils ont mis en place un système commercial créé par le MITI pour se protéger. De la même manière en Suisse tous les importateurs utilisent la voie successive Distributeurs-Revendeurs regroupés dans des organisations faîtières (que les Français qualifieraient de Syndicales) professionnelles verticales avec des Contrats de Convention Collectives (au niveau Patronat/Employés) et supra Cantonale (ie : EconomieSuisse, SantéSuisse, SuisseMétal,etc...) qui sont les garants de la qualités des produits importés en respectant les conditions qualité/prix de notre marché afin de garantir la paix sociale. C'est d'ailleurs pour cela que nous allons mettre fin au principe Européen du Cassis de Dijon qui tire les qualités vers le bas. Le risque est je vous l'accorde l'Entente commerciale.
Pour être très concret je suis le premier revendeur du numéro un Américain dans mon domaine sur le marché Suisse. C'est très simple: Si le numéro de série d'un système ne figure pas dans la liste des numéros attribué en Suisse, aucun revendeur, ni Distributeur en Suisse n'assurera le moindre SAV; et tous les clients le savent....Ce qui nous protège entre des Français
. Donc, retour au pays d'origine du vendeur et passant par la case douane(eh oui, nous ne sommes pas en Europe).
Dans le même ordre de protection sociale, depuis le 14 Mai (1 semaine) tous les permis de travail pour Etranger sont désormais fermés en Suisse, y compris tous les Européens.
Pour être très concret je suis le premier revendeur du numéro un Américain dans mon domaine sur le marché Suisse. C'est très simple: Si le numéro de série d'un système ne figure pas dans la liste des numéros attribué en Suisse, aucun revendeur, ni Distributeur en Suisse n'assurera le moindre SAV; et tous les clients le savent....Ce qui nous protège entre des Français

Dans le même ordre de protection sociale, depuis le 14 Mai (1 semaine) tous les permis de travail pour Etranger sont désormais fermés en Suisse, y compris tous les Européens.
Imaginez ce que va être la situation de notre industrie en Europe mais surtout en France quand la zone de libre échange UE-USA dont rêve Bruxelles sera adoptée (exception faite de l'audiovisuel pour cause "d'exception culturelle").
je fais allusion au projet de partenariat transatlantique entre l'Union européenne et les Etats-Unis. Bonjour la casse en vue
je fais allusion au projet de partenariat transatlantique entre l'Union européenne et les Etats-Unis. Bonjour la casse en vue