D'après le site inside evs :
Pour l'Allemagne le total des ventes d'Opel Ampera a chuté de 828 exemplaires en 2012 à seulement 100 unités après les quatre premiers mois de l'année 2013. Au mois d'avril seulement 19 Ampera ont été vendues en Allemagne.
Il semble qu'il est grand temps pour GM de réduire le prix de la Chevolet Volt ?
l'article en anglais :
http://insideevs.com/do-record-sales-of ... n-hybrids/
Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
Je ne suis pas sûr que ce soit uniquement une question de prix.
Il faut bien admettre que nos voitures souffrent d'une totale absence de visibilité.
Personne ne sait qu'elles existent!
Il faut bien admettre que nos voitures souffrent d'une totale absence de visibilité.
Personne ne sait qu'elles existent!
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
c'est fort dommage car j'ai l'impression qu'en local notre présence commence à entrer doucement dans les esprits.Kratus a écrit :Il faut bien admettre que nos voitures souffrent d'une totale absence de visibilité.
Personne ne sait qu'elles existent!
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
Une "voiture de l'année 2012" qui ressemble à un fantôme pour beaucoup... 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
Parallèlement, il y a un véritable effondrement des prix de vente du prix des Ampera d'occasion en Allemagne. Les prix démarrent à +/- 30.000 € ttc sur Autoscout alors qu'il y a 6 mois, on était à +- 38.000 € (bien sûr la moyenne d'âge a un peu vieilli mais la diminution de prix est plus que significative).
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
Le tarif, alors que la crise se prolonge et n'est pas près de finir, et le manque total de communication (pub, entre autre) expliquent cette désaffection. Mais peut-être aussi l'arrivée annoncée (et déjà effective dans certains pays) de voitures purement électriques au tarif relativement abordable comme la Smart ED ou la Zoé...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
Avec le matraquage publicitaire de l'arrivée de la Zoe qui vole tout l'espace médiatique, puis la Volvo V60 hybride, la BMW i3 qui pour la presse paraissent mieux que l'Ampera (on rappelle la conso du "gourmand" moteur thermique, en plus c'est un essence ooooh làlà), etc...
Et aussi le fait que l'Ampera 2013 ait été annoncée et mise au catalogue alors qu'aucun concessionnaire n'en a en stock (que des modèles 2012) cela jouerait-il aussi peut-être un rôle en poussant les clients potentiels à attendre ? Puis l'annonce de GM de la Volt 2015 qui promet des évolutions moteur et de prix phénoménales.
Et aussi le fait que l'Ampera 2013 ait été annoncée et mise au catalogue alors qu'aucun concessionnaire n'en a en stock (que des modèles 2012) cela jouerait-il aussi peut-être un rôle en poussant les clients potentiels à attendre ? Puis l'annonce de GM de la Volt 2015 qui promet des évolutions moteur et de prix phénoménales.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
Klein, tu n'aurais pas un lien vers un article comparant la i3 et la Volt/Ampéra? Je n'ai pas trouvé (mais ai peut-être mal cherché..)Klein a écrit :Avec le matraquage publicitaire de l'arrivée de la Zoe qui vole tout l'espace médiatique, puis la Volvo V60 hybride, la BMW i3 qui pour la presse paraissent mieux que l'Ampera (on rappelle la conso du "gourmand" moteur thermique, en plus c'est un essence ooooh làlà), etc...
Et aussi le fait que l'Ampera 2013 ait été annoncée et mise au catalogue alors qu'aucun concessionnaire n'en a en stock (que des modèles 2012) cela jouerait-il aussi peut-être un rôle en poussant les clients potentiels à attendre ? Puis l'annonce de GM de la Volt 2015 qui promet des évolutions moteur et de prix phénoménales.
Merci
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
Il n'y en a pas.Lel a écrit :Klein, tu n'aurais pas un lien vers un article comparant la i3 et la Volt/Ampéra? Je n'ai pas trouvé (mais ai peut-être mal cherché..)
Merci
Aucune comparaison n'est jamais faite (ou en tout cas je n'en ai pas trouvé). Vu que peu de monde connait la Volt/Ampera, le meilleur moyen de la couler est de ne pas en parler.
Car si on compare la BMW i3 et la Volt/Ampera, la question des performances sur prolongateur d'autonomie risque de jeter un froid sur la BMW contrairement à l'Ampera qui a les mêmes perfos dans les deux modes. Sans parler de la taille ridicule du réservoir d'essence de l'i3. (dejà que les mauvaises langues critiquent les "petits" 500km de l'Ampera, imaginez comment les trolls réagiront lorsqu'ils entendront dire que la BMW i3 doit s'arrêter sur l'autoroute pour faire le plein tous les 100-150km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Ventes d'Ampera en Allemagne en 2013
L'Ampéra/Volt est peu connue de monsieur et madame tout-le-monde, mais ceux qui s'intéressent un peu sérieusement à l'automobile la connaissent au moins dans ses grands principes.
l'absence d'article comparatif tient sans doute au fait que la i3 ne sortira que dans plusieurs mois et qu'il n'y a sans doute pas encore de modèles essayables...
Pour ce qui est de l'utilisation, comme je l'avais déjà écrit ailleurs, tout dépend de ce que l'on attend d'un VE à prolongateur. La i3 munie de son Rex peut être intéressante pour celui qui ne fait pas de trajets trop longs et qui préfère avoir une sécurité. Elle est dans ce cas plus économique à l'usage que la Volt/Ampéra. Mais pour ce qui est de la polyvalence, par contre, la voiture de GM est loin devant.
l'absence d'article comparatif tient sans doute au fait que la i3 ne sortira que dans plusieurs mois et qu'il n'y a sans doute pas encore de modèles essayables...
Pour ce qui est de l'utilisation, comme je l'avais déjà écrit ailleurs, tout dépend de ce que l'on attend d'un VE à prolongateur. La i3 munie de son Rex peut être intéressante pour celui qui ne fait pas de trajets trop longs et qui préfère avoir une sécurité. Elle est dans ce cas plus économique à l'usage que la Volt/Ampéra. Mais pour ce qui est de la polyvalence, par contre, la voiture de GM est loin devant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015