Je pose la question bête, éteindre la voiture en appuyant sur le bouton bleu, avec le frein et en position P?
Appeler Ameline, le support téléphonique Ampera?
[Garage] Impossible d'éteindre la voiture
- pao
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Voyant moteur allumé
Dernière modification par pao le mer. 08 mai 2013, 08:31, modifié 1 fois.
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- Kratus
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Re: Voyant moteur allumé
Bonjour Brendol,
Il faut que tu déconnectes le pôle négatif de la batterie 12V dans le coffre.
Si tu ne le fais pas très vite, ta batterie 12V va se décharger. Ta voiture est comme un ordinateur, qui a démarré, et dont le logiciel est gelé, ce qui t'empêche de l'éteindre par la méthode habituelle.
Il te faut une clé de 10.
Ensuite attends quelques secondes, puis reconnecte le pôle négatif de la batterie.
Si tu as de la chance, tout sera rentré dans l'ordre.
Si les symptômes persistent, vérifie la tension de cette batterie. Si elle est trop faible, ouvre le capot moteur et branche une autre batterie ou un chargeur sur les contacts de dépannage prévus à cet effet.
Si ça ne fonctionne toujours pas, laisse ta batterie 12V déconnectée et contacte ta concession.
Il faut que tu déconnectes le pôle négatif de la batterie 12V dans le coffre.
Si tu ne le fais pas très vite, ta batterie 12V va se décharger. Ta voiture est comme un ordinateur, qui a démarré, et dont le logiciel est gelé, ce qui t'empêche de l'éteindre par la méthode habituelle.
Il te faut une clé de 10.
Ensuite attends quelques secondes, puis reconnecte le pôle négatif de la batterie.
Si tu as de la chance, tout sera rentré dans l'ordre.
Si les symptômes persistent, vérifie la tension de cette batterie. Si elle est trop faible, ouvre le capot moteur et branche une autre batterie ou un chargeur sur les contacts de dépannage prévus à cet effet.
Si ça ne fonctionne toujours pas, laisse ta batterie 12V déconnectée et contacte ta concession.
Modérateur.
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En Tesla Model S depuis 2016.
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Re: Voyant moteur allumé
Ok merci, c'est ce que je pensais aussi finalement.
Car je viens de ré-essayer d'arrêter en appui long sur le bouton bleu, avec la position sur P bien sur; niet toujours pareil.
Je vais débrancher de suite le négatif de batterie 12v et puis je rebrancherais 1mn plus tard.
Encore merci; à+
Car je viens de ré-essayer d'arrêter en appui long sur le bouton bleu, avec la position sur P bien sur; niet toujours pareil.
Je vais débrancher de suite le négatif de batterie 12v et puis je rebrancherais 1mn plus tard.
Encore merci; à+
L'homme à la Volt
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Re: Voyant moteur allumé
Impec les gars! Cette voiture est un ordinateur roulant tout simplement.
Il m'a suffit de débrancher le moins batterie, attendre un peu et rebrancher pour tout fonctionne correctement. Juste un bug quoi.
Affichage 67km et batterie haute tension pleine; la vie est belle.
Heureusement que c'est arrivé aujourd'hui, ouf!
Résolution numéro 1 : mettre une clé de 10 dans la voiture...
Et encore merci !

Il m'a suffit de débrancher le moins batterie, attendre un peu et rebrancher pour tout fonctionne correctement. Juste un bug quoi.
Affichage 67km et batterie haute tension pleine; la vie est belle.
Heureusement que c'est arrivé aujourd'hui, ouf!
Résolution numéro 1 : mettre une clé de 10 dans la voiture...
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Ok je mets une clé de 10 dans ma voiture. Heureusement ça se termine bien ... Et bravo à Kratus.
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Re: Voyant moteur allumé
Ouf !
Je mettrai aussi une clé de 10 !
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Re: Voyant moteur allumé
Alors pour résumer:
ce matin je passe devant la voiture dans mon garage, la voiture en charge avec voyant vert clignotant (batterie pleine donc);
un peu plus tard je devais partir faire une course et je m'aperçois que le voyant orange est fixe;
je débranche et démarre sans problème;
au moment d'avancer message sur l'écran central "pas d'énergie" et impossible d'arrêter, la suite vous la connaissez.
C'est quand même flippant de pas pouvoir arrêter; y'a des jours comme ça...
Conseil du jour: mettez tous une clé de 10 dans le coffre.
Allez, bye à+
ce matin je passe devant la voiture dans mon garage, la voiture en charge avec voyant vert clignotant (batterie pleine donc);
un peu plus tard je devais partir faire une course et je m'aperçois que le voyant orange est fixe;
je débranche et démarre sans problème;
au moment d'avancer message sur l'écran central "pas d'énergie" et impossible d'arrêter, la suite vous la connaissez.
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Re: Voyant moteur allumé
Une solution consiste à mettre dans la voiture une clé de ce type:

On peut l'utiliser avec le tournevis fourni avec la voiture, et qui se trouve dans le compartiment de droite sous le plancher du coffre.

On peut l'utiliser avec le tournevis fourni avec la voiture, et qui se trouve dans le compartiment de droite sous le plancher du coffre.

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Re: [Résolu] Impossible d'éteindre la voiture
Merci pour ce RETEX malheureux mais ayant une solution rapide donnée par Kratus.
Vite tous avec une clé de 10 dans le coffre
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NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Voyant moteur allumé
Quelle histoire!!! Heureusement que ça se termine bien!BrenDol a écrit :Alors pour résumer:
ce matin je passe devant la voiture dans mon garage, la voiture en charge avec voyant vert clignotant (batterie pleine donc);
un peu plus tard je devais partir faire une course et je m'aperçois que le voyant orange est fixe;
je débranche et démarre sans problème;
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Allez, bye à+
Tu m'étonnes que ça doit être flippant... Surtout un 8 Mai, pour se faire dépanner...
Heureusement qu'il y a le forum et son entre aide!
Merci à Pao et Kratus pour son astuce, je ne savais même pas qu'il y avait une batterie dans le coffre, je suis toujours bizuth...

Bon et bien travaux pratiques cet après midi :
- trouver cette fameuse batterie et une clé de 10 adaptée à ranger soigneusement dans le coffre.
- commencer à lire le manuel en détail...

Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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