[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Obinoby
André-Marie Ampère
Amperisme : Amperiste

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Obinoby »

fleischwurcht a écrit : [...] si d'autres veulent foncer et brûler de l'essence ils ont bien le droit :mrgreen:
Je ne sais pas où tu vis mais, en France, non ils n'ont pas le droit...

Bref peu importe, je voulais juste dire que 160 compteur ou réel ça n'a aucune importance car c'est au delà des vitesses admises dans bien des pays (100km/h aux USA avec tolérance de 19km/h - 130 chez nous).
Ce qui importe étant que la voiture pouvant rouler à cette vitesse avec le thermique capable de compenser la dépense énergétique, alors à 130km/h on est bien en dessous de la capacité et nous roulerons donc dans de bonnes conditions.
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Obinoby a écrit : Je ne sais pas où tu vis mais, en France, non ils n'ont pas le droit...
Je pense que même toi, tu as bien compris ce que je voulais dire: ils ont le droit de rouler plus vite que les 130km/h réglementaires en assumant toutes les conséquences de ce choix d'être dans l'illégalité: ce n'est pas à moi (ni à toi d'ailleurs) de les bloquer en squattant la voie de gauche...
Ceci dit je ne suis pas un fou du volant mais je trouvais juste que 157km/h ça faisait un peu just mais on verra à l'usage comment se passent les trajets sur autoroute.
Obinoby
André-Marie Ampère

Message par Obinoby »

Je ne dis pas que je squat la voie de gauche, je dis juste que je ne vais pas me mettre dans une situation dangereuse et en infraction du code de la route pour faire plaisir à des inconscients qui se foutent de tout.
Cela dit dès que j'ai un créneau pour libérer la voie, je le fais. Mon but n'est pas d'alimenter le courroux de ses gens souvent irritables.

Mon but initial était simplement de dire que l'on n'est jamais "obligé" de rouler aussi vite. C'est un choix personnel et comme tu le dis chacun fais ses choix. Par contre le code de la route ne permet d'augmenter la sécurité de tous que si tous le respectent autant qu'ils s'en souviennent. Si chacun roule avec son propre code alors c'est le chaos.

Bref, si tu le veux bien, on va mettre un terme à cette discussion qui n'a rien a faire ici. On s'emporte alors que dans le fond nous ne sommes pas fondamentalement en désaccord.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Kasos a écrit :Maintenant que tu maîtrise bien la voiture, peux-tu nous dire quel est l'écart entre compteur de vitesse affiché et un GPS de contrôle en vue de nos prochains contrôles et retraits de points radar :mrgreen:

Vitesses exacte GPS - vitesse affichée?
50 km/h
90 km/h
110 km/h
130 km/h

Merci
Sur la monte été, j'avais mesuré
90 - 96
110 - 117
130 - 137
Pour 50 j'avais pas mesuré mais ca doit être 54.
Obinoby a écrit :Je ne dis pas que je squat la voie de gauche, je dis juste que je ne vais pas me mettre dans une situation dangereuse et en infraction du code de la route pour faire plaisir à des inconscients qui se foutent de tout.
Cela dit dès que j'ai un créneau pour libérer la voie, je le fais. Mon but n'est pas d'alimenter le courroux de ses gens souvent irritables.

Mon but initial était simplement de dire que l'on n'est jamais "obligé" de rouler aussi vite. C'est un choix personnel et comme tu le dis chacun fais ses choix. Par contre le code de la route ne permet d'augmenter la sécurité de tous que si tous le respectent autant qu'ils s'en souviennent. Si chacun roule avec son propre code alors c'est le chaos.
+1
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Amperiste
Site Admin

Message par Amperiste »

Obinoby a écrit :Bref, si tu le veux bien, on va mettre un terme à cette discussion qui n'a rien a faire ici.
Je préfère.
ImageImage
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

Herto a écrit :
Sur la monte été, j'avais mesuré
90 - 96
110 - 117
130 - 137
Pour 50 j'avais pas mesuré mais ca doit être 54.
C'est quasiment pareil que sur la Mégane.
J'ai l'imprssion que l'éxagération des compteurs est à peu près le même sur toutes les voitures :!:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

Précaution pour les constructeurs pour ne pas avoir de problème avec les clients il ont une marge de 5km/h :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Herto
Camille Jenatzy

Message par Herto »

Je suis allé faire remettre mes roues été ce midi. Evidemment, le "pneumaticien conseil" n'avait jamais vu d'Ampera en vrai et m'a posé tout plein de questions. :)
Il m'a dit aussi que les roues avec les jantes alliages d'origine lui paraissaient particulièrement légères.

J'ai fait des photos avec les pommes du salon de Genève.
Image
Image
Image
Image
Herto
Camille Jenatzy

Message par Herto »

L'efficacité énergétique des energy saver par rapport à mes pneus hiver est notable... avec la température qui a augmenté l'autonomie a fait de même. Alors que j'affleurais auparavant les 60km, je les dépasse maintenant facilement.
Aujourd'hui j'ai fait 71km en électrique. J'ai branché la voiture 5-10 minutes. Avant que je la branche elle indiquait qu'il restait 2km de batterie et après... 0km, fini! Etrange...
J'ai fait 10km sur l'essence (mixte ville/extraurbain), l'ODB m'a indiqué une consommation de 0,5l.
Image
Image
Image
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Herto a écrit :L'efficacité énergétique des energy saver par rapport à mes pneus hiver est notable... avec la température qui a augmenté l'autonomie a fait de même. Alors que j'affleurais auparavant les 60km, je les dépasse maintenant facilement.
Aujourd'hui j'ai fait 71km en électrique. J'ai branché la voiture 5-10 minutes. Avant que je la branche elle indiquait qu'il restait 2km de batterie et après... 0km, fini! Etrange...
Je ne suis pas sûr de comprendre. Ce branchement de la voiture pendant 10 min, c'est après les 71 km, je suppose?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre