[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Sur mon retour de la concession j'ai fait 123km (ah tiens ya moins de 130km en fait :) ) pour 4,25l, soit 3,45l/100km. J'ai rechargé un peu avant de repartir me balader dans l'après-midi. Du coup sur la journée j'ai fait 190km avec une moyenne de 2,7l/100km.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par criquetman »

Et elle était recharger a la concession ?
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

Herto a écrit :Sur mon retour de la concession j'ai fait 123km (ah tiens ya moins de 130km en fait :) ) pour 4,25l, soit 3,45l/100km. J'ai rechargé un peu avant de repartir me balader dans l'après-midi. Du coup sur la journée j'ai fait 190km avec une moyenne de 2,7l/100km.
Vraiment intéressant! Je pensais qu'elle aurait consommé franchement plus.
Il y a donc moyen de consommer en dessous de 3 litres en roulant majoritairement sur autoroute et en chargeant seulement partiellement en cours de journée, tout cela pour pas loin de 200 bornes.
Obtiens-tu souvent ce chiffre pour ce type d'utilisation sur un jour? Car c'est à peu près de cette façon que je roule.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kasos »

Herto a écrit :
Sur mon retour de la concession j'ai fait 123km pour 4,25l, soit 3,45l/100km. J'ai rechargé un peu avant de repartir me balader dans l'après-midi. Du coup sur la journée j'ai fait 190km avec une moyenne de 2,7l/100km.
Quel est le pourcentage d'autoroute sur ce parcours ?
Et y roules-tu à un vrai 130 :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Sur les 123km, il y avait environ 55km d'autoroute à 130, et 60km à 110. J'ai roulé entre la limite et 5km/h en dessous (vitesse GPS de mon téléphone).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

Herto a écrit :Sur les 123km, il y avait environ 55km d'autoroute à 130, et 60km à 110. J'ai roulé entre la limite et 5km/h en dessous (vitesse GPS de mon téléphone).
Donc vitesse réelle. Vraiment pas mal! Quelle part en électrique?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
dadouille
André-Marie Ampère
Messages : 109
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 21:17

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par dadouille »

merci Herto pour les infos, je suis quasi sûr maintenant de pouvoir allez au boulot sans essence.
Vraiment un très bon choix cette tire :lol:
Peut être bien que les vacances d'été on partira avec mais j'aime encore beaucoup conduire mon V8 US GM, mais là attention la conso c'est pas l'Ampera/Volt :shock: entre 13 et 15L :shock:
Volt noire 1.3l/100km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

[quote="dadouille"]merci Herto pour les infos, je suis quasi sûr maintenant de pouvoir allez au boulot sans essence.
Vraiment un très bon choix cette tire :lol:
Peut être bien que les vacances d'été on partira avec mais j'aime encore beaucoup conduire mon V8 US GM, mais là attention la conso c'est pas l'Ampera/Volt :shock: entre 13 et 15L :shock:[/quote

C'est beaucoup, mais pour un V8 US, ce n'est pas encore si élevé. Quelle cylindrée? N'aurais-tu pas avantage à installer le GPL?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
dadouille
André-Marie Ampère
Messages : 109
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 21:17

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par dadouille »

C'est un V8 dernière génération, il s'agit du 5.7L HEMI, sa particularité est de basculer sur 4 cylindres lorsque le véhicule est en vitesse stabilisée et que l'on ne demande pas trop de puissance. Donc pour résumer, la conso est vraiment meilleure que sans le systeme Hemi, puisque pour 106 CV de plus et 1 L de plus en cylindrée que mon ancient 4.7L la conso est presque la même.
Pour l'installation GPL, il faut remplacer la culasse sur ce modèle..... J'avais le kit bio-ethanol (E85) mais Jeep ne voulais pas faire l'entretien avec, pourtant c'est eux quils l'ont installé.............
J'ai encore 2 mois avant d'avoir la Volt :)
Volt noire 1.3l/100km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

dadouille a écrit :C'est un V8 dernière génération, il s'agit du 5.7L HEMI, sa particularité est de basculer sur 4 cylindres lorsque le véhicule est en vitesse stabilisée et que l'on ne demande pas trop de puissance. Donc pour résumer, la conso est vraiment meilleure que sans le systeme Hemi, puisque pour 106 CV de plus et 1 L de plus en cylindrée que mon ancient 4.7L la conso est presque la même.
Pour l'installation GPL, il faut remplacer la culasse sur ce modèle..... J'avais le kit bio-ethanol (E85) mais Jeep ne voulais pas faire l'entretien avec, pourtant c'est eux quils l'ont installé.............
J'ai encore 2 mois avant d'avoir la Volt :)
Pas mal pour un aussi gros moteur! Quelle puissance?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre