Lel a écrit :kaplain a écrit :Oui c'est vrai, mais en roulant avec nous rendons visible la technologie Voltec qui va se démocratiser dans les années à venir. Les tarifs vont baisser, c'est un objectif de GM.
Et puis des Ampera/Volt d'occasion à 10 0000/15 000 € de moins que le prix du neuf est une bonne alternative pour ceeux qui ne peuvent s'offir un Véhicule neuf.
30 ou 35.000€ est encore bien trop pour moi. D'ailleurs, avec la disparition des primes en Belgique, je ne pourrais même plus me payer une Prius neuve aujourd'hui, y compris de direction/démonstration. A moins que d'ici là, les progrès des VE me permettent de faire 250 à 300 km sur autoroute en hiver pour une recharge rapide en 10 minutes sans risques pour la batterie, le tout pour un prix raisonnable.
Si ce n'est pas le cas lorsque ma voiture actuelle sera morte, je rachèterai sans doute une Prius d'occasion ou une hybride classique d'une autre marque, toujours en seconde main, si elle est aussi efficace en consommation et fiable que la Toyota.
Je pensais à la nouvelle Auris hsd, mais j'ai lu dans Autoplus qu'elle consomme un gros litre de plus sur autoroute que la P3 (6,5 contre 5,4). Une question d'aérodynamique, sans doute, mais il n'y a peut-être pas que ça...
Ceci dit, si le prix de l'essence atteint des sommets inavouables d'ici la fin de vie de ma Prius (5 à 6 ans?), et/ou si entretemps GM ou une autre marque sort un modèle plus petit que la Volt/Ampéra, plus sobre et plus autonome encore en électricité, je reconsidèrerai la question.