Petite histoire, vécue cette semaine :
Ma femme veut conduire ma fille à l'école, je lui propose de prendre l'Ampera. Elle me demande de la sortir du garage (la porte de garage n'est pas très large, et elle ne voudrait pas été responsable de dégâts sur ma chère voiture).
Je sors donc l'Ampera du garage, mets le sélecteur sur P, ma femme monte à bord et part avec ma fille.
De retour un petit quart d'heure plus tard, elle vient me voir et me demande la clé pour pouvoir verrouiller les portières.
C'est là que je m'aperçois, médusé, que la clé est restée dans ma poche, et que la voiture peut se conduire sans avoir la clé.
Cela me paraît très limite, sur le plan de la sécurité.
Il m'est déjà arrivé de laisser la voiture allumée, en position P, devant la boulangerie. Je découvre à présent que n'importe qui aurait pu s'installer au volant et partir avec mon Ampera.
Je vous livre donc cette information, car un ampériste averti en vaut deux.
La voiture se conduit sans clé.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
La voiture se conduit sans clé.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Re: La voiture se conduit sans clé.
Merci pour l'info, il m'arrive également de ne pas éteindre lorsque je prends le pain. Je vais de ce pas vérifier ce syndrome.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
A-t-elle arrêté la voiture avant de revenir ?
Car si c'est comme les cartes Renault, si la voiture détecte la carte au démarrage, pas de souci, elle ne s'arrêtera pas mais si on l'arrête et qu'on veut ensuite redémarrer, normalement, ce n'est pas possible...
Car si c'est comme les cartes Renault, si la voiture détecte la carte au démarrage, pas de souci, elle ne s'arrêtera pas mais si on l'arrête et qu'on veut ensuite redémarrer, normalement, ce n'est pas possible...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
Non, elle a juste déposé notre fille et est immédiatement repartie.NeoStef a écrit :A-t-elle arrêté la voiture avant de revenir ?
Et heureusement à mon avis, car je pense qu'elle n'aurait pas pu redémarrer.
Modérateur.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Moi qui étais persuadé que la voiture ne pourrait pas rouler sans la clé dans l'habitacle !
Je l'ai parfois laissée allumée, sûr que personne ne pourrait la prendre...
Merci pour l'info.
Je l'ai parfois laissée allumée, sûr que personne ne pourrait la prendre...

Merci pour l'info.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Robby
- Camille Jenatzy
Idem sur les Renault si la carte n'était pas présente dans son logement, au moment ou l'on appuyait pour couper le moteur, un message apparaissait indiquant que la carte était absente. Il fallait alors confirmer l'arrêt du véhicule en appuyant deux fois rapidement sur le bouton arrêt. Si on coupe le contact sans la clé, la voiture refusera de redémarrer.
Sur l'Ampera :
Si la clé est absente, le carillon retentit et un message reste sur le DIC (télécommande absente). Si on coupe le contact (une seule impulsion), la voiture s'arrête mais le carillon retentit à nouveau et un message sur le DIC indique que la clé est absente et il invite à redémarrer la voiture. Si on appuie sur le bouton elle démarre. Par contre si on sort de la voiture, le carillon retentit encore, le message reste à l'écran et la voiture reste ouverte. Après je ne sais pas si au bout d'un certain temps elle se ferme toute seule.
Conclusion quand vous achetez votre pain, coupez le contact. D'un autre côté comme la voiture ne fait pas de bruit, la plupart des gens penseront que le contact est coupé.
Sur l'Ampera :
Si la clé est absente, le carillon retentit et un message reste sur le DIC (télécommande absente). Si on coupe le contact (une seule impulsion), la voiture s'arrête mais le carillon retentit à nouveau et un message sur le DIC indique que la clé est absente et il invite à redémarrer la voiture. Si on appuie sur le bouton elle démarre. Par contre si on sort de la voiture, le carillon retentit encore, le message reste à l'écran et la voiture reste ouverte. Après je ne sais pas si au bout d'un certain temps elle se ferme toute seule.
Conclusion quand vous achetez votre pain, coupez le contact. D'un autre côté comme la voiture ne fait pas de bruit, la plupart des gens penseront que le contact est coupé.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Ce n'est pas une nouveauté, il me semble qu'on en a déjà parlé.
C'est bien pratique quand la clef de la voiture est sur le même trousseau que la clef de la porte du garage, parce qu'on peut laisser la clef sur la porte du garage pendant qu'on rentre la voiture dedans (ouverture de la porte, stationnement de la voiture, fermeture de la porte).
Effectivement, la voiture rappelle par un carillon et un message que la clef n'est plus dans la voiture. Mais la voiture demande la confirmation avant de s'éteindre sans clef (deux appuis nécessaires).
C'est bien pratique quand la clef de la voiture est sur le même trousseau que la clef de la porte du garage, parce qu'on peut laisser la clef sur la porte du garage pendant qu'on rentre la voiture dedans (ouverture de la porte, stationnement de la voiture, fermeture de la porte).
Effectivement, la voiture rappelle par un carillon et un message que la clef n'est plus dans la voiture. Mais la voiture demande la confirmation avant de s'éteindre sans clef (deux appuis nécessaires).
c'est bien pour le cas "normal" tel que celui de Kratus mais en cas de vol je préférerais que le voleur coupe le contact puis ne puisse pas repartir alors qu'avec le message d'alerte il ne se fera pas piéger.Herto a écrit :Effectivement, la voiture rappelle par un carillon et un message que la clef n'est plus dans la voiture. Mais la voiture demande la confirmation avant de s'éteindre sans clef (deux appuis nécessaires).
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Ca mérite d'ê'tre creusé par ceux qui sont deux à pouvoir conduire la belleKratus a écrit :
la voiture peut se conduire sans avoir la clé.
Cela me paraît très limite, sur le plan de la sécurité.

Est-ce que, si on voit partir la voiture avec un autre conducteur, alors qu'on a la clé dans la poche, on peut l'arrêter en cliquant sur la touche de fermeture

D'autres questions du même genre vont peut-être émerger du débat

Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
si c'est pour que le mec qui vient de te car jacker ressorte de la voiture pour te péter la tête et te tirer les clefs c'est pas intéressant. il sera plus emmerdé s'il s'enfuit et ne peut redémarrer ensuite.