commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Présentations de nos voitures
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Re: commandé le 3/8/11 livré le 9/12/11

Message par fleischwurcht »

dadouille a écrit :Même à 5.6L je prends. Ce matin -15°C à 6H20 devant la maison avant de partir. Une fois au pro, 7,7 L avec la VW. Donc l'économie est déja important :)
Oui d'accord mais dans l'absolu toi tu n'as qu'un moteur thermique alors que l'Ampera associe les 2 énergies et donc je trouve que 5,6l/100kms ça fait beaucoup....hier dans Turbo ils ont testé la 508 hybride et ils ont parlé de 4,4l/100...en diesel certes mais tout de même !
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

fleischwurcht a écrit :Mais il me semble que tu es passé de 5,6l/100 à 5,05l/100 entre la semaine dernière et aujourd'hui et pourtant il fait très froid !
Sinon je trouvais que 5,6l/100 ça faisait beaucoup....
J'étais à 5,6 il y a moins d'un mois mais j'ai fait des gros trajets aux alentours de Nöel et du nouvel an (Poitou, Bretagne), donc plein d'autoroute et de prolongation d'autonomie. Forcément, ca a fait monter la moyenne.
Là avec cette histoire de -4°C, ca consomme plus qu'en prolongation, le thermique ne s'arrête jamais. Alors ca dure juste quelques kilomètres. Pendant que ca se passe, sur un trajet urbain ca fait une conso à deux chiffres. Heureusement au bout d'un moment il s'arrête quand même et on retrouve l'électrique pur qui fait redescendre la conso apparente. le moteur boit entre 1/6 et 1/3 de litre pour monter en température.
J'ai fait un trajet extraurbain (~2x100km) vendredi soir, et là la surconsommation est compensée par le surcroit d'autonomie du fait que le chauffage n'a plus ou peu à recourir à l'électricité. La surconso doit s'effacer (par rapport à une utilisation unique de l'électricité tant que la batterie est assez chargée) vers les 40km.
Mais bon je fais bien moins que ca en ce moment donc ca me fait de la peine de bruler de l'essence. :(
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Oui mais le Diesel ça sent pas bon et puis qd ils nous embêtent avec leurs grèves et que tu ne peux pas faire le plein de mazout avec la pigeot...moi je préfère l'essence il y en a tjrs, ça vaut bien un petit 5.7L. Et puis une semaine par an ce n'est pas la mer à boire.
Les hybrides gasoil c'est toute l'année qu'ils tournent au pétrole...
Ne perdons pas de vue que les Volts et Amperas sont uniques pour le moment. Sinon, il y a bien la Tesla avec ses 580km d'autonomie, enfin dans 2 ans certainement :twisted:

Et puis Dominique est gentil mais pas très objectif. De toute façon, il ne jure que par Audi...
J'ai revu l'émission où il présentait la Volt... hummm pas très bavard sur le sujet. La philosophie des Volts fait tellement appel au bon sens, que s'il en dit trop il ne sera plus invité pour les nouveaux modèles.
Volt noire 1.3l/100km
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Herto a écrit : Là avec cette histoire de -4°C, ca consomme plus qu'en prolongation, le thermique ne s'arrête jamais. Alors ca dure juste quelques kilomètres. Pendant que ca se passe, sur un trajet urbain ca fait une conso à deux chiffres. Heureusement au bout d'un moment il s'arrête quand même et on retrouve l'électrique pur qui fait redescendre la conso apparente. le moteur boit entre 1/6 et 1/3 de litre pour monter en température.
J'ai fait un trajet extraurbain (~2x100km) vendredi soir, et là la surconsommation est compensée par le surcroit d'autonomie du fait que le chauffage n'a plus ou peu à recourir à l'électricité. La surconso doit s'effacer (par rapport à une utilisation unique de l'électricité tant que la batterie est assez chargée) vers les 40km.
Mais bon je fais bien moins que ca en ce moment donc ca me fait de la peine de bruler de l'essence. :(
Merci pour ce descriptif très détaillé. Ca fait tout de même réfléchir...je pense qu'on n'a pas encore trouvé la panacée bien que j'étais convaincu que l'Ampera en était pas loin. Le froid a un effet terrible sur l'autonomie électrique mais je ne pensais pas que c'était à ce point là : dommage.
dadouille a écrit : J'ai revu l'émission où il présentait la Volt... hummm pas très bavard sur le sujet. La philosophie des Volts fait tellement appel au bon sens, que s'il en dit trop il ne sera plus invité pour les nouveaux modèles.
Je ne suis pas d'accord. J'ai enregistré (et je la regarde souvent :D ) l'émission sur l'Ampera et je la trouve très bien. A part le prix il ne critique pas grand chose....la Volt et l'Ampera c'est la même chose, non ?
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Herto a écrit :Sur autoroute l'effet est moindre : on roule plus vite, donc on chauffe moins longtemps pour la même distance parcourue.
La consommation d'essence s'envole surtout parce qu'il fait bien froid ces jours-ci.
Juste. Question de proportions...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Pour repondre à fleischwurcht, bien sûr Ampera et Volt sont soeurs jumelles, comme j'ai commandé une Volt...alors je parle Volt...
Vraiment le seul média que j'ai apprécié a sujet de nos "caisses" est AutoPlus.
Je tiends à disposition le fichier en Pdf pour qui le souhaite.
Et puis n'oublions pas que nous sommes au début d'une nouvelle ère. Je me souvient de mon père avec sa première 504 diesel, oulala, au changement de vitesse le régime moteur retombait complétement et il fallait être patient pour reprendre des tours et de la vitesse. Il faisait une super économie en carburant à l'époque et maintenant tout le monde ne jure que par le mazout..........
Nous revendrons nos belles dans environ 3 ans et nous accéderons à la nouvelle génération.
Je me laisserai quand même bien tenter par la Tesla S :roll: et je donnerai ma Volt à mon amoureuse.
Bonne journée à tous.
Volt noire 1.3l/100km
matvero
Alessandro Volta

Message par matvero »

dadouille a écrit :Pour repondre à fleischwurcht, bien sûr Ampera et Volt sont soeurs jumelles, comme j'ai commandé une Volt...alors je parle Volt...
Vraiment le seul média que j'ai apprécié a sujet de nos "caisses" est AutoPlus.
Je tiends à disposition le fichier en Pdf pour qui le souhaite.
Et puis n'oublions pas que nous sommes au début d'une nouvelle ère. Je me souvient de mon père avec sa première 504 diesel, oulala, au changement de vitesse le régime moteur retombait complétement et il fallait être patient pour reprendre des tours et de la vitesse. Il faisait une super économie en carburant à l'époque et maintenant tout le monde ne jure que par le mazout..........
Nous revendrons nos belles dans environ 3 ans et nous accéderons à la nouvelle génération.
Je me laisserai quand même bien tenter par la Tesla S :roll: et je donnerai ma Volt à mon amoureuse.
Bonne journée à tous.
La tesla m'a tente aussi mais attention le modèle de 480km ne sera pas dispo de suite et avoisinera le 100000€ tout de même!!!
En ce qui concerne la version 250 km (sortie fin 2012 en france) elle serait capable d'en faire 180 sur autoroute a 130kmh sans chauffage et tutti quanti!
De plus, il faudra trouver une borne de recharge rapide pour faire le plein en 45 minutes!!!! (voir le site de tesla) ou attendre une grosse nuit complette pour la charge sur une prise classique (entre 8 et 12 heures de charge). De plus elle coutera d'après tesla france Paris 70000€ environ. (les taxes internationales sont passes par la!)

Tout cela souligne que la technologie volt et de l'ampera est bien plus adapte a l'utilite d'une voiture unique d'une famille. L'avenir? une nouvelle batterie sur nos voitures pouvant faire 100km en tout électrique serait génial. Pourquoi pas, dans un reportage, chevrolet nous disait y travailler. D'ici 3 ans, qui sait?
En volt depuis le 25 mai 2012
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Concernant l'émission de Turbo à propos de la Volt, passée en fil rouge vers mars dernier il me semble, je l'ai trouvée très positive. Dominique Chapatte a dit pas mal de bien de la voiture, et pour une voiture qui ne sort pas des chaines de leur sponsor habituel (le groupe VAG), c'est très bien!

En revanche, ce n'est pas Turbo qui a essayé la 508RXH, mais AutoMoto. Ils annoncent 4.1l/100km sur la conso, certes (conso normalisée?). Mais depuis début janvier, malgré des journées de généralement moins de 20km et des week-end de 200km ou 300km avec de tout (ville, extra urbain, autoroute, sans trainer) toutes les deux semaines, je suis à moins de 3,5l/100km en moyenne.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

dadouille a écrit : Je tiends à disposition le fichier en Pdf pour qui le souhaite.
Oui moi ça m'intéresserait...
Concernant la Tesla S que j'avais envisagée un moment, il reste effectivement le problème de la recharge : comment faire un voyage de Strasbourg à Marseille sans avoir la peur au ventre ? L'Ampera et la Volt ne créent pas cette angoisse....
Cependant ce matin à la télé j'ai vu une pub Ford pour le C-Max à 16k€ pour le 5 places et 19k€ pour le 7 places avec toutes les dernières nouveautés technologiques : c'est 2/3 fois moins cher qu'une Ampera/Volt et je me suis dit que ces 2 voitures étaient vraiment trop chères et ça me perturbe de plus en plus....je n'avais pas réalisé à quel point elles étaient chères....
PS: oui c'est AutoMoto que j'ai vu dimanche avec la 508RXH et non Turbo :oops:
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Sauf erreur une C0 ( lire cé zéro) vaut 35 350€, elle est pas chère la Volt !
Qui une Volt? Commandez une Volt! 42500€ La Volt
Volt noire 1.3l/100km
Répondre