Volkswagen lance l'offensive sur la technologie hybride rechargeable
Posté le 24/12/2012 à 10:04 par Michaël TORREGROSSA
Longtemps axé vers les motorisations diesel, Volkswagen oriente désormais sa stratégie vers les véhicules hybrides rechargeables. Porsche sera la première marque du groupe à commercialiser des modèles équipés de cette technologie avec le lancement de la Porsche Panamera et de la Porsche 918 Spyder hybrides rechargeables d’ici la fin 2013.
« Les hybrides rechargeables offrent le meilleur compromis entre les deux mondes (100 % électrique et thermique) » explique à Reuters Rudolf Krebs, dirigeant de Volkswagen en charge de la mobilité électrique. « L’offensive sur les véhicules hybrides rechargeables va entrer au cœur de notre stratégie » a-t-il ajouté. Une stratégie également destinée à ne pas se laisser distancer par ses concurrents, tels Renault et Nissan, déjà en avance sur l’électrification des véhicules. Pour ce faire, le groupe Volkswagen annonce un investissement de 7 milliards d’euros par an dans le domaine de la R&D.
En 2014, le constructeur prévoit également de lancer d’autres véhicules hybrides rechargeables : la Golf, la Passat, l’Audi Q7, l’Audi A3 et la Porche Cayenne. Les Audi A6 et A8 devraient également suivre dans les prochaines années.
Pour l’heure, le constructeur ne précise pas les caractéristiques futures de ces véhicules mais certains concepts, comme le Cross coupé révélé lors du salon de Genève (photo ci-contre), laissent entrevoir les orientations de la marque dans cette technologie.
« Nous allons sortir cette technologie de sa niche pour la rendre accessible au plus grand nombre de clients » a precisé Martin Winterkorn, PDG de Volkswagen.
Source de l'article: http://www.avem.fr/actualite-volkswagen ... -3746.html
VW lance l'offensive sur la technologie hybride rechargeable
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: VW lance l'offensive sur la technologie hybride recharge
Il n'y a pas si longtemps, VAG considérait les hybrides avec un mépris souverain. Aujourd'hui, le groupe fait volte face. Il a enfin compris que le tout diesel n'a pas d'avenir.
Reste à voir comment se comporteront ces hybrides dans la réalité. Une fois les batteries au minimum, le système ne ferait-il fonctionner le TSI que d'une façon traditionnelle? Quand on sait que ces moteurs ne sont pas vraiment réputés pour leur sobriété (sans être gourmand pour autant), je demande à voir...
Joyeux Noël!
Reste à voir comment se comporteront ces hybrides dans la réalité. Une fois les batteries au minimum, le système ne ferait-il fonctionner le TSI que d'une façon traditionnelle? Quand on sait que ces moteurs ne sont pas vraiment réputés pour leur sobriété (sans être gourmand pour autant), je demande à voir...
Joyeux Noël!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: VW lance l'offensive sur la technologie hybride recharge
Bientôt 6 ans que la Volt a été présentée, il était temps de se réveiller...
quel retard!!
On critique souvent les français alors que les allemands étaient encore plus axés sur le diesel.
Assez risible leur communication: suffit de voir BMW se targuer de 40 ans d'éléctro-mobilité...comme si aucun autre constructeur ne s'étaient pas essayé dans l'électrique.
On se rattrape comme on peut niveau communication; on pourrait même dire intoxication car le matraquage publicitaire ne fait que commencer.
Ce qui s'appelle tirer la couverture vers soi; pour mieux s'accaparer l'immense potentiel de l'hybride soudain reconnu comme l'avenir immédiat...
Vraiment comique quand on voit l'offre ridicule en hybrides de ses constructeurs donnés comme les plus innovants...mais dans les techniques du passé!
On le sait tous, la voiture de demain a été bien été inventée au Japon et performée aux US.
Et quand je dis la voiture de demain, ce serait plus tôt la voiture d'aujourd'hui en fait!
Allez, joyeux Noël!
quel retard!!
On critique souvent les français alors que les allemands étaient encore plus axés sur le diesel.
Assez risible leur communication: suffit de voir BMW se targuer de 40 ans d'éléctro-mobilité...comme si aucun autre constructeur ne s'étaient pas essayé dans l'électrique.
On se rattrape comme on peut niveau communication; on pourrait même dire intoxication car le matraquage publicitaire ne fait que commencer.
Ce qui s'appelle tirer la couverture vers soi; pour mieux s'accaparer l'immense potentiel de l'hybride soudain reconnu comme l'avenir immédiat...
Vraiment comique quand on voit l'offre ridicule en hybrides de ses constructeurs donnés comme les plus innovants...mais dans les techniques du passé!
On le sait tous, la voiture de demain a été bien été inventée au Japon et performée aux US.
Et quand je dis la voiture de demain, ce serait plus tôt la voiture d'aujourd'hui en fait!
Allez, joyeux Noël!
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: VW lance l'offensive sur la technologie hybride recharge
Sans vouloir paraître prétentieux, et malgré le tarif que nous connaissons tous, le meilleur compromis hybride actuel reste à mon sens notre Ampera/Volt
pour 3 raisons :
- La possibilité au quotidien de ne rouler QU'A ELECTRICITE ! (disons jusqu'à 50 km garanti, bien supérieur aux autres hybrides)
- De pouvoir se dire qu'un trajet imprévu ne pose aucun problème... (à la différence des full électriques)
- De rouler dans une voiture aussi bien confortable que dynamique et réactive.
Ces 3 raisons ont fait que je choisisse en effet la Volt, sans parler de tous les autres paramètres suggestifs "émotionnels" que sont le design, l'ambiance à bord, etc...

- La possibilité au quotidien de ne rouler QU'A ELECTRICITE ! (disons jusqu'à 50 km garanti, bien supérieur aux autres hybrides)
- De pouvoir se dire qu'un trajet imprévu ne pose aucun problème... (à la différence des full électriques)
- De rouler dans une voiture aussi bien confortable que dynamique et réactive.
Ces 3 raisons ont fait que je choisisse en effet la Volt, sans parler de tous les autres paramètres suggestifs "émotionnels" que sont le design, l'ambiance à bord, etc...

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: VW lance l'offensive sur la technologie hybride recharge
Surtout que ces 50 km en électrique ne sont pas limités en puissance ou en vitesse de pointe, contrairement aux autres hybrides, rechargeables ou non.NeoStef a écrit :Sans vouloir paraître prétentieux, et malgré le tarif que nous connaissons tous, le meilleur compromis hybride actuel reste à mon sens notre Ampera/Voltpour 3 raisons :
- La possibilité au quotidien de ne rouler QU'A ELECTRICITE ! (disons jusqu'à 50 km garanti, bien supérieur aux autres hybrides)
- De pouvoir se dire qu'un trajet imprévu ne pose aucun problème... (à la différence des full électriques)
- De rouler dans une voiture aussi bien confortable que dynamique et réactive.
Ces 3 raisons ont fait que je choisisse en effet la Volt, sans parler de tous les autres paramètres suggestifs "émotionnels" que sont le design, l'ambiance à bord, etc...
Restent juste le prix et la relative gourmandise de son thermique...
Sinon, la future i3 dotée de son prolongateur Rex pourra être une alternative, même si le principe n'est pas exactement le même. 150 km en électrique et autant en thermique. Intéressant aussi mais un peu contraignant pour les très longs trajets, en vacances, par exemple: il faudra faire le plein d'essence tous les 120 à 150 km.
Pour en revenir à VW, si le prix n'est pas trop élevé, ça pourrait quand-même être intéressant...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: VW lance l'offensive sur la technologie hybride recharge
W XL1 fiche technique définitive et début de la production 25 février 2013
C’est désormais officiel, la VW XL1 sera présentée à Genève 2013 dans sa version de série avec une production qui démarre simultanément dans l’usine d’Osnabruck
Représentante de la nouvelle génération d’automobiles, plus frugales, technologiques, l’iconique VW XL 1 est l’hybride rechargeable la plus économe jamais conçue. Elle existe à l’état de prototype depuis début 2011 avec une présentation au Salon du Qatar mais VW vient d’annoncer que cette année marquait enfin le début de la production en « série ».
Lien vers l'article :
http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... t-debut-de
C’est désormais officiel, la VW XL1 sera présentée à Genève 2013 dans sa version de série avec une production qui démarre simultanément dans l’usine d’Osnabruck
Représentante de la nouvelle génération d’automobiles, plus frugales, technologiques, l’iconique VW XL 1 est l’hybride rechargeable la plus économe jamais conçue. Elle existe à l’état de prototype depuis début 2011 avec une présentation au Salon du Qatar mais VW vient d’annoncer que cette année marquait enfin le début de la production en « série ».
Lien vers l'article :
http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... t-debut-de
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: VW lance l'offensive sur la technologie hybride recharge
En fait de "série", ce sera une production en toute petite quantité. Elle ne sera pas vendue, mais uniquement louée, auprès d'une clientèle sélectionnée.
Ça ne vous rappelle rien ? (EV1)
Là où cela me laisse perplexe, c'est que d'un côté VW laisse entendre que La XL1 ne sera pas pour toutes les bourses, et d'un autre côté, ils annoncent qu'ils vont installer la même technologie dans la très économique VW Up !
http://insideevs.com/rumormill-volkswag ... -city-car/
Ça ne vous rappelle rien ? (EV1)
Là où cela me laisse perplexe, c'est que d'un côté VW laisse entendre que La XL1 ne sera pas pour toutes les bourses, et d'un autre côté, ils annoncent qu'ils vont installer la même technologie dans la très économique VW Up !
http://insideevs.com/rumormill-volkswag ... -city-car/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: VW lance l'offensive sur la technologie hybride recharge
De toute façon, le thermique est un diesel, donc... Cet engin est conçu avant tout pour en mettre plein la vue question économie de carburant, sans tenir compte du reste: nocivité du mazout, aspects pratiques inexistants, rétro-vision aux abonnés absents, etc... Et tout cela pour un coût (achat ou location) sûrement prohibitif.
Il s'agit d'un laboratoire roulant destiné à mettre en valeur la technologie VAG, rien de plus.
Il s'agit d'un laboratoire roulant destiné à mettre en valeur la technologie VAG, rien de plus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015