Salon de Genève 2013 : Plus écologique ?
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Salon de Genève 2013 : Plus écologique ?
Aujourd’hui contact par téléphone pour leur faire part de mon mécontentement (j’attends toujours une réponse à mon mail du 2 février). L’accueil m’a mis en relation avec la sécurité. Résultat : mon mail envoyé à l’adresse principale de Palexpo n’a jamais été transmis. A leur demande je viens de renvoyer le mail au responsable de la sécurité. A suivre…
-
- Camille Jenatzy
Ceci expliquant cela. On pouvait attendre encore longtemps.
Curieux de lire leur réponse à ton mail.
Curieux de lire leur réponse à ton mail.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Robby
- Camille Jenatzy
Et voici la réponse du service Sécurité/Parking/Circulation, enfin si on peut appeler cela une réponse. Je n'ai même pas envie de perdre du temps à répondre...
Cher Monsieur,
Votre message m’est bien parvenu et vous en remercie.
Nous accueillerons, durant la 83ème édition du Salon International de l’Automobile de Genève, plus de 700'000 visiteurs. Plus de la moitié de nos visiteurs se déplacent en voiture individuelle jusqu’à Genève où une organisation de circulation et parking sans précédent est mise en place, offrant plus de 10'000 places sur près de 12 sites différents. Vous comprendrez aisément que la police de la route ne peut aiguiller les automobilistes roulant à l’essence sur des parkings identifiés, d’autres roulant au gaz naturel sur d’autres, d’autres au GPL sur d’autres encore, sans compter votre visite en voiture électrique.
Si la motorisation des véhicules évolue rapidement, nous constatons avec vous que les infrastructures de distribution de carburant alternatif ne sont pas encore développées suffisamment. Une conférence durant le Salon est d’ailleurs organisée à ce propos. En tant qu’organisateur de salons, nous ne pouvons être tenus pour responsables de cette lacune, n’ayant peu ou pas d’influence sur les grands groupes de distribution de carburant. Pour le surplus, nous vous rappelons que nous n’avons jamais offert, par le passé, de pompe à essence dans le cadre du Salon de l’Automobile.
Votre remarque sera par contre prise en compte lors de nos nombreux contacts avec les exposants et les partenaires du Salon de l’Automobile et nous ne manquerons pas à l’avenir de trouver des solutions idoines à celles et ceux qui ont fait le pas de la motorisation alternative comme vous.
Nous vous souhaitons une excellente visite du Salon 2013.
En espérant avoir répondu à votre attente, recevez mes meilleures salutations.
Bien à vous.
Cher Monsieur,
Nous accueillerons, durant la 83ème édition du Salon International de l’Automobile de Genève, plus de 700'000 visiteurs. Plus de la moitié de nos visiteurs se déplacent en voiture individuelle jusqu’à Genève où une organisation de circulation et parking sans précédent est mise en place, offrant plus de 10'000 places sur près de 12 sites différents. Vous comprendrez aisément que la police de la route ne peut aiguiller les automobilistes roulant à l’essence sur des parkings identifiés, d’autres roulant au gaz naturel sur d’autres, d’autres au GPL sur d’autres encore, sans compter votre visite en voiture électrique.
Si la motorisation des véhicules évolue rapidement, nous constatons avec vous que les infrastructures de distribution de carburant alternatif ne sont pas encore développées suffisamment. Une conférence durant le Salon est d’ailleurs organisée à ce propos. En tant qu’organisateur de salons, nous ne pouvons être tenus pour responsables de cette lacune, n’ayant peu ou pas d’influence sur les grands groupes de distribution de carburant. Pour le surplus, nous vous rappelons que nous n’avons jamais offert, par le passé, de pompe à essence dans le cadre du Salon de l’Automobile.
Votre remarque sera par contre prise en compte lors de nos nombreux contacts avec les exposants et les partenaires du Salon de l’Automobile et nous ne manquerons pas à l’avenir de trouver des solutions idoines à celles et ceux qui ont fait le pas de la motorisation alternative comme vous.
Bien à vous.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
No comment ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Robby a écrit :Et voici la réponse du service Sécurité/Parking/Circulation, enfin si on peut appeler cela une réponse. Je n'ai même pas envie de perdre du temps à répondre...
Cher Monsieur,
Bien à vous.
Sur que la personne qui a écrit cela n'est pas prête pour la révolution électrique. Avec un raisonnement pareil, on serait tous encore en diligence.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
Réponse encore plus idiote que je ne le pensais!
Mettre leur absence d'initiative sur le dos des groupes énergétiques prouve bien leur manque total d'intérêt de la chose. S'ils l'avaient vraiment voulu, une association avec ces groupes aurait sans doute débouché sur un résultat.
Et justifier cela en partie par le fait que la police ne peut guider les gens sur des sites dédiés aux différents carburants est ridicule: ce n'est tout de même pas compliqué de connaître et d'indiquer les lieux en question. Le cas échéant, quelques panneaux d'affichage auraient tout aussi bien fait l'affaire.
Ne parlons pas de cette comparaison stupide avec la pompe à essence!
Bref, de la mauvaise foi crasse!
Mettre leur absence d'initiative sur le dos des groupes énergétiques prouve bien leur manque total d'intérêt de la chose. S'ils l'avaient vraiment voulu, une association avec ces groupes aurait sans doute débouché sur un résultat.
Et justifier cela en partie par le fait que la police ne peut guider les gens sur des sites dédiés aux différents carburants est ridicule: ce n'est tout de même pas compliqué de connaître et d'indiquer les lieux en question. Le cas échéant, quelques panneaux d'affichage auraient tout aussi bien fait l'affaire.
Ne parlons pas de cette comparaison stupide avec la pompe à essence!
Bref, de la mauvaise foi crasse!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
- Robby
- Camille Jenatzy
Moi j'ai l'impression que je leur ai parlé de bananes et qu'eux m'ont répondu en parlant de pommes, de poire et de scoub...
C'est pathétique. Pas grave je vais leur en faire de la pub dans les stands qui exposent des VE et des hybrides rechargeables
C'est pathétique. Pas grave je vais leur en faire de la pub dans les stands qui exposent des VE et des hybrides rechargeables