La seconde génération des volt/ampéra serait déjà sur les rails. Et elle coûterait la moitié du prix de l'actuelle.
Si cette info est crédible et si le moteur thermique actuel est remplacé par un autre plus sobre, alors il est très possible qu'elle soit ma prochaine voiture, à moins que la prius 4 qui sortirait en 2014...
http://news.autojournal.fr/news/1444504 ... pel-Ampera
2ème génération de l'ampéra déjà en 2015?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
2ème génération de l'ampéra déjà en 2015?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: 2ème génération de l'ampéra déjà en 2015?
Erreur de traduction de la part de l'auto-journal, malheureusement.
L'article d'AutoCar dit que c'est le prix de la batterie qui serait divisé par 2, pas le prix global de la voiture.
A 20 000€, cela mènerait l'Ampera au même prix qu'une compacte diesel. TRES difficile, sinon impossible!

A 20 000€, cela mènerait l'Ampera au même prix qu'une compacte diesel. TRES difficile, sinon impossible!


-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: 2ème génération de l'ampéra déjà en 2015?
Merci pour cette précision. Tout cela me semblait en effet un peu trop beau pour être vrai. Mais la diminution devrait tout de même être substantielle...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015