D'autres véhicules électriques dans les tuyaux chez Opel

On sait que l'AmperA est toujours prévue pour 2011 et que le Flextreme GT/E restera un concept, mais le chef d'Opel/Vauxhall, Nick Reilly, a déclaré que GM préparait d'autres véhicules à propulsion électrique. Ils seraient positionnées au-dessus de l'AmperA, mais également en dessous.


Opel Flextreme GT/E

La décision ne serait pas encore prise quant à l'usine européenne qui recevra la fabrication de l'AmperA, dont le lancement européen est prévu pour l'été 2011, et il se pourrait bien que la police londonienne en soit équipée pour les Jeux Olympiques de 2012.
Pour les autres modèles, tout semble ouvert.
Un petit modèle, positionnée sous la Corsa et dont le lancement serait prévu pour 2012 pourrait disposer dès 2013 d'une version toute électrique à batteries. Inspiré du concept Trixx, son haut prix de vente serait justifié par une importante sophistication ainsi qu'une montée en gamme de la présentation intérieure.
Des véhicules electrique à extension d'autonomie seraient également à l'étude. Ils emprunteraient la philosophie de l'AmperA, mais pas forcément l'architecture. Le coût et le volume de la batterie en T en particulier seraient jugés trop importants. Ils s'orienteraient donc vers des batteries plus petites, moins d'autonomie, avec une durée de vie inférieure aux 10 ans de celle de l'Ampera, et plus facile à remplacer le cas échéant.
Un modèle sur la base de la Corsa de prochaine génération (à opposer aux Swift PHEV et autres IbizaA1 E-Tron) est évoqué, ainsi qu'un autre sur la plateforme Epsilon de l'Insigna.

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