Soumis par Amperiste le
Du 4 au 15 avril prochain se tiendra le salon automobile de New York. A cette occasion, Fisker révèlera son attendu "petit" modèle électrique à autonomie prolongée, la Niña.

Après le lancement plus ou moins heureux de son modèle phare, la Karma, Fisker continue de faire évoluer sa gamme. Après une version break, la Surf, et une version cabriolet, la Sunset, de sa Karma, Fisker lancera un plus petit modèle, la Niña.
La Niña tient son nom d'une des caravelles du premier voyage de Christophe Colomb aux Amériques. C'est aussi une évocation de sa taille, plus petite que celle de la Karma, puisque niña signifie aussi filllette. En effet, si la Karma est longue comme une Porsche Panamera, la Niña aura la taille d'une BMW série 5.
D'une BMW série 5 elle n'aura pas que la taille. En effet, si la Karma prenait son moteur thermique chez General Motors, la Nina aura un 4 cylindres turbo de chez BMW, probablement issu de l'alliance BMW-PSA. C'est à peu près tout ce que l'on sait actuellement de la Nina, Fisker n'ayant pas encore communiqué sur la puissance des différents éléments.
Jusqu'ici, quasiment personne hors de Fisker n'a vu la Karma. Le vice-président américain Joe Biden a eu ce privilège, et il en a dit "Elle ressemble à une Ferrari à 4 portes, je ne peux pas croire qu'elle ne coutera que 40 000$." Pour faire patienter les autres jusqu'à la semaine prochaine, Fisker a diffusé le croquis qui accompagne l'article.
D'après les derniers échos, le prix de la Nina serait d'environ 45 000$.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires