Soumis par Amperiste le
Bien sûr, les prototypes se rendent rarement aux salons en hélicoptère. Mais pour rallier les 600 km qui séparent le centre de développement Opel à Rüsselsheim du salon de Genève, l'AmperA se passera de camion. Elle ira par ses propres moyens.
De la même manière qu'une Tesla roadster avait rallié la Californie à au salon de Detroit par la route, l'AmperA se rendra à Genève en roulant sur l'Autobahn. A la différence près qu'une fois ses ressources épuisées (électricité, carburant), elle n'aura pas besoin de plus d'heures de ravitaillement que de trajet.
C'est là que le système voltec montre un avantage manifeste : un arrêt de quelques minutes à une banale station essence, et c'est reparti. Après les 60 premiers kilomètres totalement électriques, le moteur à essence démarre pour produire de l'électricité, permettant de parcourir 500km d'une seule traite.
C'est Gherardo Corsini, le directeur de l'implémentation des véhicules électriques chez Opel/Vauxhall qui aura l'honneur du volant. « Je suis très impatient de faire un maximum de kilomètres à bord de notre premier prototype d’Ampera pendant ce premier test sur route ouverte. Avec 370 Nm de couple instantané et électrique sous mon pied, cela va être un voyage intéressant et serein jusqu’à Genève. »
On peut également en profiter pour remarquer que (comme attendu), le design de l'AmperA a légèrement évolué par rapport au premier prototype.
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