Le Mitsubishi Outlander plug-in confirmé pour 2013

Après avoir montré sur des salon des concepts de 4x4 hybride rechargeable, Mitsubishi est décidé à le porter vers la série, sous les traits du Outlander.

Mitsubishi Outlander

Au salon de Tokyo 2009, Mitsubishi avait présenté le concept PX-MiEV. Sous une carrosserie de 4x4 disposant de 4 places assises, Mitsubishi avait marié un moteur thermique de 1,6l à deux moteurs électriques, pouvant adopter une architecture hybride série ou hybride parallèle selon la situation.

Mitsubishi PX-MiEV
Concept PX-MiEV

Au salon de Tokyo 2011, Mitsubishi avait fait évoluer son concept en PX-MiEV II, avec un plus gros moteur essence à l'avant (2l), et une propulsion électrique sur l'arrière. L'autonomie annoncée était de 50km.

Mitsubishi PX-MiEV II
Concept PX-MiEV II

Mitsubishi a confirmé que ces concepts donneront naissance en 2013 à un modèle de série, dérivé de son nouveau Outlander. On devrait retrouver sous l'Outlander : à l'avant un moteur 4-cylindres de 2l et un électrique de 60kW, et un autre moteur électrique de 60kW à l'arrière. Une batterie rechargeable sur le secteur lui permettra de parcourir 50km sans consommer d'essence.
On s'attendait à voir l'Outlander plug-in au dernier salon de Genève, mais il faudra encore attendre pour cela. Pour connaitre son prix et ses spécifications finales aussi.

Commentaires

Pour fan de SUV. Esthétique timorée.
Le système a l'air de ressembler à celui de la Lexus RX 400/450h (sans le plug-in). Dommage pour l'absence de chiffres de puissance et de vitesse maxi en électrique, etc...