Soumis par Amperiste le
Volkswagen proposera dès cette année une Golf hybride rechargeable, la GTE. Un peu plus tard a déjà été annoncée une Up! utilisant la transmission de la XL1. A l'avenir, les hybrides rechargeables seront encore plus nombreux dans la gamme de l'allemand.
Volkswagen Golf GTE
Après la Golf GTE cette année, la Twin-Up! plus tard et une Polo hybride rechargeable encore plus tard, la gamme Volkswagen se garnira d'autres modèles hybrides rechargeables. Le responsable du développement Volkswagen, Heinz-Jakob Neusser, a confirmé qu'à terme il y aura une Volkswagen hybride rechargeable dans chaque segment.
En particulier, il confirme qu'on pourra compter sur version rechargeable de la Phaeton, la berline de luxe de la marque, qui n'a jamais réellement trouvé son public. La remplaçante de l'actuelle a été annoncée lors du dernier salon de Genève. Il n'y avait pas de concept mais la promesse qu'elle sera la meilleure de la classe, donc devant (en particulier) les Mercedes S, BMW 7 et Audi A8.
Voici une revue de gamme avec les hybrides rechargeables annoncées ou présentées :
- Up! : Twin Up! (annoncée sans date)
- Polo : Polo TwinDrive (des sources internes en ont parlé publiquement)
- Golf / Jetta : Golf GTE (arrive en 2014)
- Scirocco : Rien pour l'instant
- Coccinelle : Rien pour l'instant
- Passat : Rien pour l'instant
- Phaeton : Version hybride rechargeable lors du renouvellement
- Touran : Rien pour l'instant
- Sharan : Rien pour l'instant
- Tiguan : Concept T-Roc (Genève 2014)
- Touareg : Concept Cross Coupé (Genève 2012)
- Multivan : Rien pour l'instant
Volkswagen a encore de la marge pour remplir toute sa gamme avec des hybrides rechargeables, mais la posture est volontaire, et c'est tant mieux ! Pour développer sa gamme, Volkswagen pourra piquer dans les autres marques du groupe où des hybrides rechargeables sont déjà présents ou annoncés : Porsche Panamera S e-hybrid, Porsche 918 ou encore Audi A3 e-tron.