Polestar 1 : Coupé avec grande autonomie

On aurait pu croire que Polestar, la section haute performance de Volvo, se contenterait de pousser un peu les moteurs thermiques des Volvo&. Heureusement, le préparateur Suedois a présenté un futur coupé qui va plus loin.

Polestar 1

Polestar, le préparateur récemment racheté par Volvo et promu préparateur officiel, a présenté hier dans la patrie de son principal actionnaire ce qui sera son premier modèle original. Le Polestar 1 annoncé depuis Shanghai est un grand coupé 2+2 hybride rechargeable qui ne renie pas son lien avec la berline S90. La plateforme de la berline est reprise, mais la caisse fait ici massivement recours au carbone, ce qui permet de gagner plus de 250 kg.

Polestar 1 écorché

Au rayon motorisation, le coupé affiche 440kW de puissance combinée, mais la partie électrique est loin d'être le parent pauvre. Les moteurs électriques à l'arrière développement en effet 160kW, une puissance qui n'est que trop rarement vue sur des hybrides rechargeables. La partie thermique est assurée par un 4 cylindre essence turbocompressé qui fournit le complément de puissance.

"Nous considérons cette voiture comme électrique avec le support d'un moteur thermique" Thomas Ingenlath, PDG de Polestar 

Mieux encore, Polestar a mis une batterie conséquence dans cette autonomobile. Il est ainsi promis une autonomie électrique de 150km NEDC. Très loin devant toutes les autres coupés et les autres berlines hybrides rechargeables du marché. On lui souhaite un plus brillant avenir que le premier coupé 2+2 hybride rechargeable de l'histoire, la Cadillac ELR.

Polestar 1

Pour le futur, Polestar prévoit la 2 et la 3 qui sont une berline plus petite et un SUV.

Merci à Lexiflo.

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