Soumis par Amperiste le
Le week-end dernier s'est déroulé le Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles. Après deux Ampera sur le podium de leur catégorie l'an dernier, l'hybride rechargeable d'Opel a-t-elle fait mieux en 2015?
L'Opel Ampera de Frédéric THIZY en 2014
Les Opel Ampera n'étaient pas très nombreuses cette année. Toutes les trois font partie de l'équipe AGEA-kilowatt. Comme l'an dernier, Raymond DURAND (n°18) et Frédéric THIZY (n°14) sont revenus pour en découdre et ont choisi comme arme l'Opel Ampera. La troisième Ampera est conduite par la paire Sylvain BLONDEAU - Jean-Luc HASLER, qui avait remporté le classement FIA du RMCEN l'an dernier. Sans support officiel Opel, il faut saluer l'efficacité de l'équipe AGEA-kilowatt qui a su motiver des recrues de marque.
Les Opel Ampera de THIZY-PAVOUX et DURAND-CHOL du Team AGEA-kilowatt
Dans la catégorie des Opel Ampera (VII ESS+ELEC), c'est BLONDEAU-HASLER qui remporte la première place au classement combiné avec 410. Bravo à eux !
Les équipages Raymond DURAND - Sébastien CHOL et Frédéric THIZY - Yves PAVOUX ont écopé d'une pénalité de 3600 points qui les ont lourdement handicapé. Ils terminent au-delà de la quarantième place avec respectivement 3974 et 4045 points. Sans ces pénalités, ils auraient terminé 1er et 3ème de la catégorie, qui aurait eu droit à un podium 100% Ampera. Mais le règlement, c'est le règlement.
Le podium VII ESS+ELEC est complété par PONSET-PASTOR sur Prius rechargeable (465 points) et VALENTINI-ZOPPI sur Fisker Karma (488 points). En VII E85-ELEC, le podium est constitué de PRUSAK-BENCHETRIT (Prius, 325 points), PELOUARD-PARDO (Prius II, 466 points) et BONNEAU-FRESNAY (Prius II, 550 points).
A l'année prochaine, pour on l'espère encore de belles performances de l'Opel Ampera au Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles !