Karma Revero : La "première" est en production

Deux ans après son rachat par Wanxiang, Karma (ex-Fisker Automotive) a produit sa première Revero (ex-Karma). Enfin quelque chose de très concret dans la renaissance de la grande électrique à prolongateur d'autonomie.

Assemblage Karma Revero Moreno Valley

Depuis le rachat début de 2014 de Fisker Automotive par Wanxiang, il était prévu que la production de ce qui s'appelait la Karma reprenne. Mais les choses ont besoin de temps pour se mettre en place et ce n'est qu'au mois de mai dernier qu'une ligne a commencé à en produire. Entre temps, il y a eu quelques tours de passe-passe dans les noms et la Fisker Karma est devenue la Karma Revero.

Les Fisker Karma étaient assemblées en Finlande par Valmet (qui auparavant avait assemblé des Boxter pour Porsche), mais le partenariat n'a pas été reconduit et Karma Automotive s'est dotée l'an dernier de sa propre unité de production. Elle est située en Californie du Sud, à Moreno Valley. C'est anecdotique, mais la précédente voiture assemblée en Californie du Sud était une Chevrolet Camaro en 1993.

Les lignes de Moreno Valley ont démarré doucement et la première Karma Revero complète devrait être présentée cet été. La production prévue pour 2017 est faible (environ 150 voitures), mais Karma espère bien mieux pour de futurs modèles. Preuve de ces ambitions de développement : Karma va ouvrir un bureau d'étude et des bureaux commerciaux à coté de Detroit.

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