Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les chiffres de novembre 2016.
USA
La Ford Fusion Energi établit un nouveau record mensuel avec plus de 1800 livraisons. Mais cela ne lui suffit pas pour prendre la tête, toujours occupée par la Chevrolet Volt qui progresse aussi au-delà des 2500. C'est son meilleur mois depuis décembre 2013. Si elle fait un score similaire en décembre, le record historique annuel de 2013 sera battu.
EUROPE
A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. (toutes i3 confondues, il s'en est écoulé par exemple plus de 1000 en Norvège)
Nous n'avons pas encore les chiffres pour la Belgique et l'Espagne.
Le podium Passat GTE, Outlander PHEV, Golf GTE reste strictement le même qu'en octobre.
Les volumes sont globalement stables en Europe (+7% par rapport au mois précédent), malgré l'envol des Pays-Bas (+50%!). Les Pays-Bas (re)deviennent le plus gros marché européen, doublant l'Allemagne et la Norvège. Mais ce sursaut pourrait ne pas résister à l'arrivée du mois de janvier.
Le modèle remarquable du mois
La nouvelle Toyota Prius rechargeable (appelée Prius Prime aux Etats-Unis), fait un très gros démarrage outre-atlantique. Elle y est d'entrée à la troisième place, malgré un mois de novembre partiel. Il ne serait pas surprenant qu'elle dépasse la Fusion le mois prochain.
Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)