Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici -enfin- les chiffres de juin 2016.
USA
La Chevrolet Volt semble avoir trouvé une sorte de régime de croisière au-delà des 1900 véhicules par mois. Derrière, la Ford Fusion Energi continue de progresser fortement. L'effet combiné de rabais sur l'ancienne version et de l'arrivée de la nouvelle (qui ne change pas grand chose de son moteur et de sa batterie) la place à un plus haut historique à 1700 dans le mois. Auparavant, la Chevrolet Volt était la seule hybride rechargeable à avoir pu se hisser aussi haut. Le reste de la concurrence n'a pas l'air d'en souffrir car globalement elle est en progrès aussi.
EUROPE
A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé.
Nous n'avons pas encore les chiffres pour la Belgique.
La Golf GTE a subi un gros trou d'air et recule de plus de 50% en volume. L'Outlander PHEV et la Passat GTE ne ratent pas l'occasion de passer devant.
Malgré un recul à 1738 nouveaux hybrides rechargeables enregistrés en juin, le plus gros marché est toujours la Norvège. Il est suivi par la suède et l'Allemagne. La plupart des marchés progressent.
Sources : InsideEVs.com (USA, Canada), AVEM (France), EV-sales (autres pays)