Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les chiffres remarquables de juillet 2016.
USA
La Chevrolet Volt repasse la barre des 2400 dans le mois. C'est son meilleur score depuis août 2014. La Ford Fusion Energi retombe un petit peu mais garde une solide deuxième place. le mois. Auparavant, la Chevrolet Volt était la seule hybride rechargeable à avoir pu se hisser aussi haut. A noter la lourde chute de la Cadillac ELR qui suit logiquement la fin de sa production.
EUROPE
A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé.
Nous n'avons pas encore les chiffres pour la Belgique.
La Golf GTE a rebondi, ce qui lui permet de remonter sur le podium, éjectant le Volvo XC90 T8. L'Outlander PHEV patine mais la Passat GTE progresse, confortant sa première place.
Le plus gros marché est toujours la Norvège, mais la Suède a cédé sa médaille d'argent à l'Allemagne, qui progresse en juillet. C'est sans doute un effet du nouveau bonus écologique mis en place outre-rhin.
Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)