Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de juillet 2014.
Aux Etats-Unis, la Volt a repris la tête de la catégorie. Elle est en légère hausse par rapport au mois dernier (2020), alors que ses plus proches concurrentes reculent. Depuis le début de l'année, elle n'a cessé de croitre, preuve que là-bas on maintient l'intérêt. La Prius rechargeable descend à 1371 immatriculations et la Fusion Energi (qui devançait la volt le mois dernier) tombe à 1226, c'est à dire -36%! . Derrière, la C-Max Energi (831) et la Porsche Panamera S e-hybrid (63) redescendent. La Cadillac ELR double presque son score du mois dernier (188) grâce à des rabais sur le prix, et passe devant la Porsche. La Honda Accord plug-in hybrid rebondit à 41.
En France (tout comme en Allemagne et en Belgique), nous n'avons pas encore de chiffres pour juillet 2014 en raison des congés estivaux.
Ailleurs en Europe, et surtout aux Pays-Bas, c'est le Mitsubishi Outlander PHEV qui est la mieux vendue, assez largement. Le marché européen pour les véhicules hybrides rechargeables prend de l'ampleur, mais celle qui l'a amorcée en est de plus en plus absente.
Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2013):