Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de février 2016.
USA
La Chevrolet Volt continue sur sa belle lancée de janvier. Elle domine toujours le segment, mais la Ford Fusion Energi fait un bond significatif. ce modèle va être rafraichi au cours de cette année et Ford cherche donc sans doute à écouler ses stocks plus vigoureusement. Derrière le Ford C-Max Energi, c'est le BMW X5 40e qui se taille la meilleure part.
EUROPE
La Belgique et l'Allemagne ne figurent pas encore, car les chiffres tardent à venir, mais nous avons introduit l'Italie.
En attendant les chiffres allemands (plus gros marché), la Volkswagen Passat GTE dépasse la Golf GTE, Le Volvo XC90 T8 et le BMW 225xe démarrent bien.
Les Pays-Bas, autrefois locomotive des hybrides rechargeables en Europe, chute encore de plus de 40% par rapport à janvier, et de près de 85% par rapport à février de l'an dernier. Cela démontre que c'est surtout la niche fiscale qui a amené les néerlandais à s'intéresser aux hybrides rechargeables, et non une vocation populaire pour l'électrophilie.
Sources : InsideEVs.com (USA), AVEM (France), EV-sales (autres pays)