Immatriculations des hybrides rechargeables - Avril 2016

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les chiffres -incomplets- d'avril 2016.

Livraison Opel Ampera

USA et Canada

La Chevrolet Volt domine toujours, surtout au Canada. Cependant au Canada elle vient de passer sous 75% de parts de marché. Aux Etats-Unis, la plupart des modèles stagnent, sauf le BMW X5 et la BMW i8. A noter que là-bas, le X5 40e représente 17,4% des ventes de X5, ce qui est considérable. L'Audi A3 e-tron a une performance similaire, en représentant 16% de toutes les A3.

Immatriculations hybrides rechargeables USA avril 2016Immatriculations hybrides rechargeables Canada avril 2016

EUROPE

A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé.

Nous n'avons pas encore les chiffres pour l'Italie et les Pays-Bas. C'est important parce que même si les Pays-Bas ne sont plus le plus gros marché européen de notre panel, ils en représentaient en mars encore plus de 10%.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe février 2016

La Golf GTE est passée devant l'Outlander PHEV. Ces deux-là risquent encore de s'échanger la première place au cours de l'année, sauf s'ils se font passer par la Passat GTE, qui progresse toujours. 

Le plus gros marché est toujours la Norvège, avec plus de 2200 nouveaux hybrides rechargeables enregistrés, suivie par la suède et l'Allemagne.

Immatriculation hybrides rechargeables Belgique avril 2016Immatriculation hybrides rechargeables Allemagne avril 2016Immatriculation hybrides rechargeables Espagne avril 2016Immatriculation hybrides rechargeables France avril 2016Immatriculation hybrides rechargeables Norvège avril 2016Immatriculation hybrides rechargeables Suède avril 2016

Sources : InsideEVs.com (USA, Canada), AVEM (France), EV-sales (autres pays)