Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de février 2014.
Aux Etats-Unis, le marché est contrasté. La Volt remonte un peu 1210 voitures vendues. La prius rechargeable n'est pas très loin derrière avec 1041 voitures livrées. Derrière, les deux Ford sont encore en progrès : la C-Max Energi (552) est de nouveau franchement devancée par la Fusion Energi (779). Vivement qu'elles franchissent l'atlantique pour venir chez nous.
La Cadillac ELR progresse aussi avec 58 livraisons. Les autres sont en baisse : Honda Accord plug-in hybrid (24) et Porsche Panamera S e-hybrid (57).
En France, l'Ampera est toujours à l'arrêt. La Volvo V60 se maintient en tête des ventes d'hybrides rechargeables, devant la Prius plug-in. 19 i3 ont été immatriculées en France le mois dernier, mais étant donné qu'on ne connait pas le taux d'équipement en REx, les chiffres ne sont pas inclus dans le tableau.
Aux Pays-Bas, cela remonte après le creux du mois dernier. On est loin des chiffres de l'an dernier (que l'on n'y reverra sans doute jamais), mais cela reste le plus gros marché d'Europe.
Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2013):