Soumis par Amperiste le
Après des rabais sur les Volt 2013, Chevrolet a annoncé cette semaine les tarifs pour le nouveau millésime de Volt. Le prix de base est en forte baisse.
Avec des rabais pouvant aller jusqu'à 4000$ sur les Volt 2013, Chevrolet USA avait élargi la clientèle potentielle pour la Volt. Cela a été très bien reçu par le marché, parce que juin et juillet ont été les deux meilleurs mois de l'année pour les ventes de Volt.
On avait supposé que ces rabais étaient destinés à liquider le stock de modèles 2013 parce que le modèle 2014 allait subir une baisse de prix. Cela a été le cas, et pas à moitié. En effet, le prix de base passe de 39 995$ pour la 2013 à 34 995$ pour la 2014. C'est à dire une baisse de 5 000$ !
Le but : reprendre sérieusement la main en termes de ventes face à la Tesla S, et surtout à la Nissan Leaf, dont le tarif a baissé en début d'année. Et ne pas se laisser déborder par la BMW i3 avec Rex, affichée à partir de 45 200$, c'est à dire près de 10 000$ de plus que la Volt 2014.
"Nous avons fait de grandes avancées dans la réduction des coût à mesure que nous progressons en expérience avec les véhicules électriques et leur composants." a déclaré Don Johnson, responsable ventes et service Chevrolet USA, sans manquer de rappeler que "La Volt a progressé en autonomie et en équipements de confort depuis son lancement en 2010".
Avec le crédit d'impôt fédéral, la Volt peut ne couter plus que 27 495$. En Europe, ni Chevrolet ni Opel n'ont encore rien annoncé pour la Volt et l'Ampera (cela pourrait venir à la rentrée). Avec leurs tarifs de base placés au-delà de 43 000€, elles auront fort à faire face à l'i3 RExée à 39 500€. Mais manifestement, General Motors n'a pas les mêmes ambitions de marché en Europe qu'aux Etats-Unis.