Soumis par Amperiste le
Après un début d'année marqué par un certain essoufflement des ventes, Chevrolet réagit aux Etat-Unis en proposant une remise sur la Volt.
Aux Etats-Unis, les ventes de Chevrolet Volt sont comparées à celles de la Nissan Leaf, et maintenant à celles de la Tesla S. Et si 2012 était largement dominé par la Volt, quand on regarde les 5 premiers mois de 2013, la Volt est probablement 3e (Tesla ne donne des chiffres que trimestriellement). Et les autres (Toyota Prius rechargeable et Ford C-Max/Fusion Energi) se rapprochent, même s'ils sont encore à distance respectable.
D'après une analyse, il y a environ 9 000 Volt "2013" en stock, et la production va bientôt basculer sur le modèle "2014". Pour redresser les ventes de son fleuron, Chevrolet réagit en proposant une remise sur les Volt "2013", en attendant l'arrivée des "2014" à la fin de l'été (pour lesquelles le tarif de base pourrait être revu à la baisse). Ou plutôt plusieurs remises, suivant la façon dont vous achetez la voiture :
- 2 000$ si vous optez pour le crédit à 0% en 60 ou 72 mois
- 3 000$ si vous optez pour le crédit à 0% jusqu'à 48 mois
- 4 000$ si vous achetez comptant
Si cela ne vous suffit pas, il est prévu en plus une remise "de conquête" de 1 000$ supplémentaires si votre future Volt remplace une voiture d'une autre marque. Cela fait donc au maximum 5 000$ de remise, soit 12,5% du prix de base de la voiture.
Alors que le stock semble également important en Europe pour les Ampera, aura-t-on droit nous aussi à des remises?