Soumis par Amperiste le
Les premières photos d'une Chevrolet Volt en cours de développement ont été prises sur route ouverte. Cela prouve que le constructeur travaille bien sur la voiture et nous donne quelques indices sur le design du nouveau modèle, attendu pour la deuxième partie de l'année 2015 aux Etats-Unis.
Cela semble évident, ces photos ont été prises par Glenn Paulina de KGP Photography et ont été achetées par Autoblog.
Quand une voiture est bien maquillée, et c'est le cas, il est difficile d'imaginer le réel design du futur modèle.
Il traine en effet différents éléments qui sont soit destinés à faciliter les essais de mise au point, soit tout simplement à masquer des éléments de design finaux. On peut dire sans trop de chances de se tromper que par exemple la Volt 2 de série n'aura pas une prise qui pend à sa calandre. Et on n'en voudra pas à General Motors d'abandonner le style rustique des clignotants et des feux arrières.
Tout juste peut-on tracer les grandes lignes de son design. On reconnait les lignes caractéristiques des voitures à l'aérodynamique travaillée, avec un coffre assez haut. Elle parait bien plus fine que l'actuelle Volt, mais est-ce réellement le cas?
Le nez semble effectivement plus bas, de même que le capot. Cependant, les proportions sont les mêmes, et la malle de coffre parait même un peu plus haute. Cependant il faut tempérer cette impression avec le fait que la malle est probablement surcamouflée. L'empattement est nettement plus long, réduisant le porte-à-faux avant... ce qui n'est pas un mal.
On pourra comparer à des productions célèbres du groupe Toyota pour constater que le porte-à-faux avant reste important, mais le porte-à faux arrière est plus court. Le capot apparait effectivement plus fin. Au niveau des proportions, elle est plus proche de la Lexus que de la Prius.
Ce design est prometteur, et on a hâte d'être en 2015 pour voir le design final, et les détails techniques de cette prochaine génération de Volt / Ampera.