Soumis par Amperiste le
BMW a présenté la semaine dernière la nouvelle version de sa grande berline série 5. Avec cette présentation est venue aussi celle de sa version hybride rechargeable, la 530e iPerformance.
BMW a choisi la date du 13 octobre pour présenter la nouvelle génération de sa série 5. Même si cette date tombe pendant le Mondial de l'automobile, ce lancement a eu lieu à l'écart de la porte de Versailles. Conformément à son habitude de proposer de l'hybride rechargeable sur toute sa gamme, BMW a simultanément lancé la version "iPerformance", la 530e.
La 530e réunit la nouvelle série 5 et -presque- le groupe motopropulseur que l'on trouve déjà dans la 330e : un 2l turbo essence de 135kW et un moteur électrique de 70kW situé dans la boite. Le moteur thermique est le même, mais le moteur électrique est 5kW plus puissant. heureusement, car la série 5 est plus lourde. BMW a aussi fait un -petit- effort sur la batterie en utilisant une batterie de 9,4kWh. C'est presque 2kWh de plus que dans la 330e, mais l'autonomie életrique n'est toujours pas au niveau : avec 45km NEDC seulement, elle se situe dans la mauvaise moitié de ce qui est proposé sur le marché actuellement. Là où elle fait plutôt mieux, c'est pour la vitesse maximale en électrique car la 530e permet d'aller jusqu'à 140km/h. Mais à cette vitesse elle n'y restera pas longtemps.
La Volkswagen Passat et la Kia Optima étant du segment inférieur, la 530e est la première grande berline hybride rechargeable. Elle sera sans doute rejointe très bientôt par la version hybride rechargeable de la Mercedes Classe E, qui fera certainement et sans difficulté mieux en terme d'autonomie électrique, un point critique quand on parle d'hybride rechargeable.